Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Salle de Folies Bergères  à Paris, a vibré récemment, au son de la musique guinéenne. C’était le 23juin2023 dernier. En effet, deux stars Guinéennes : Djélykaba Bintou et Azaya, se produisaient à Paris, dans cette mythique salle de la France.

Le talent de ses deux stars Guinéennes, ne pouvait que donner l’occasion à la diaspora guinéenne en France, de faire diligence, pour être présente à cette soirée. Qui a fait l’objet d’une publicité médiatique intense, au niveau de toute la France. Djélykaba Bintou et Azaya, toujours précédés par leurs talents où ils sont invités, étaient tout heureux de voir à leur descente d’avion, que presque tous leurs compatriotes s’étaient mobilisés à l’aéroport, pour leur réserver un accueil des plus chaleureux et fraternels. Au vu de cette présence nombreuse, on avait l’impression que la soirée allait se tenir là ! Que nenni ! C’était simplement un avant-goût de ce qui va se passer le jour du concert. 

Le 23juin au soir, à partir de 19h, début annoncé pour le spectacle, la salle de Folies Bergères avait commencé à accueillir du monde. Aux environs de 20h,  toutes les places étaient occupées. Et la soirée devait commencer. Les instruments se font entendre. Des sons venus directement du pays réveillent chez des spectateurs, la nostalgie du pays. Le public venu nombreux, très nombreux, est heureux et le manifeste de manière différente, selon l’entendement de chacun.  Quelques instants d’introduction de la part des musiciens, juste le temps de prendre la température de la salle, et voilà l’animateur de la soirée qui annonce l’entrée des stars du jour.  Superbement habillées.  Djélykaba Bintou soulève des cris de joie .

Elle est dans une tenue de pagne traditionnel Lépi. Sa couture laisse une fente qui part de ses belles jambes, jusqu’à un certain niveau, au-dessus du genou gauche. Cette tenue qui n’est autre que celle des soirées mondaines, et glamour, a une particularité. Son design conduit le regard à découvrir qu’elle est bel et bien, trainante et entraînante. Son haut, laisse percevoir sa poitrine. Une poitrine qui montre qu’elle est généreuse à souhait. Certains spectateurs ont dû fantasmer sur cette poitrine. Certainement !

De son micro, Djélykaba Bintou, émet, de sa belle voix, le son qui enflamme, le son qui invite à danser et aussi à écouter attentivement le message qu’il véhicule, qu’elle entend faire passer, pour demander à ses compatriotes, de penser de temps en temps à la mère-patrie. Ce message a fouetté l’orgueil de ses compatriotes dans la salle, et mis du baume sur des cœurs. Quant à Azaya, sanglé dans un ensemble beige, avec un chignon comme coiffure, il a entonné de sa voix limpide et suave, un morceau qui a soulevé des spectateurs.

Le couple de stars venu de Conakry a aussi fait un duo très enlevé, où la comédie n’était pas loin. Tout, pour agrémenter le spectacle qu’il donnait. Durant leurs prestations,  Djélykaba et Azaya, ont donné l’occasion au public de Folies Bergères, de donner libre cours à sa joie, jusqu’à la fin de la soirée.

Djélykaba Bintou et Azaya, sont des stars qui savent donner du plaisir aux mélomanes. Elles le prouvent chaque fois qu’elles en ont l’occasion. Comme celle qui leur a été donnée le 23juin2023 dernier à Paris, à Folies Bergères. C’était vraiment dingue !

Par JUSTIN KASSY

Djélykaba Bintou et Azaya à Paris: Ils enflamment « Folies Bergères ».
Djélykaba Bintou et Azaya à Paris: Ils enflamment « Folies Bergères ».
Djélykaba Bintou et Azaya à Paris: Ils enflamment « Folies Bergères ».
Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :