Si tout va bien, d’ici quelques temps, Nayanka Bell, la star ivoirienne, une des légendes de la musique ivoirienne, va collaborer avec le fameux groupe musical colombien «Colombia Negra ».Cette collaboration est le fruit d’un travail en amont, effectué par Corine Hazoumé, une autre star et légende dans un autre maillon de l’Art, notamment, la Céramique. A qui, des promoteurs de spectacles Colombiens, demandent de faire venir des artistes Africains en Colombie, pour des prestations. Quand, des producteurs musicaux Colombiens souhaiteraient des « featurings » avec des artistes –chanteurs Africains, pour une visibilité en Amérique Latine. De prime abord, Corine, leur a proposé la Diva, Monique Séka. Sans oublier que d’autres propositions suivront plus tard. Comme quoi, les artistes Africains, notamment, Ivoiriennes, sont devenus les yeux de Chimène pour les Colombiens.
Corine Hazoumé donne de plus amples renseignements sur cette nouvelle collaboration musicale avec la Colombie qui va prendre forme sous peu :
« Le groupe musical « Colombia Negra » veut une collaboration musicale avec la Comtesse de Marillac, Nayanka Bell. Une collaboration qui avait commencé en 2018 dans les studios du Castel Marillac à Abidjan (Riviera Beverly Hills), mais qui n'a pas pu se concrétiser, parce que Nayanka Bell a replié en famille, après de multiples déboires judiciaires psychologiquement éreintants. Les promoteurs de spectacles Colombiens, me demandent de faire venir des artistes en Colombie, pour des prestations. Les producteurs musicaux souhaitent des « featuring » avec des artistes chanteurs africains, pour une visibilité en Amérique latine. Je leur ai proposé la diva Monique Séka. Je leur ferai d'autres propositions .Évidemment, tous mes services et interventions sont payants. »
Par Justin KASSY