Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le maire Yssouf Diabaté à la table de vérité a fait un témoignage indéniable, irréfutable et irrécusable. Donnant raison à l’adage qui dit qu’il ‘‘vaut mieux un ennemi sage qu’un ami ignorant.’’

S’il y a un homme que voudrait bien présenter le maire Yssouf Diabaté dans toute la vérité de sa nature, ce sera Sow Aboubacar. Bien que ces deux frères courent contre la montre, sans amalgame, l’actuel maire reconnait au moins que son adversaire est doué d’une haute capacité professionnelle et managériale. Pour preuve, dans ses convictions immuables, Sow Aboubacar, puisque c’est de lui qu’il s’agit, bien que n’occupant pas un poste électif, a eu des jalons de développements Gagnoa et surtout à les concrétiser.

Disposant d’un très riche carnet d'adresses, Sow Aboubacar, expert financier et anciennement membre au comité de direction de Versus Bank en Côte d’Ivoire, fera profiter Gagnoa, de ses atouts. L’homme qui vit et respire Gagnoa, œuvrera à l‘implantation d’un édifice scolaire. Comme si l’on plaçait sa confiance en Dieu, ainsi, rendant confiance pour confiance à la personne de Sow Aboubacar, la fondation Atef  Omais décidera d’injecter plusieurs milliards de FCFA dans la construction du collège moderne de Godiabré.

Cette information capitale que d’aucuns voilaient a été enfin énoncée, expliquée et précisée par Yssouf diabaté : « (…) Je ne pense pas que ce soit un deal. J’étais au courant de l’histoire. Je vous ai dit que M. Sow Aboubacar, (…) était 1er vice-président du spotting club de Gagnoa. Au-delà même, il était en train de négocier pour que cette fondation offre un car flambant neuf au Sporting. A l’hôtel ‘‘ Tiama’’, il m’avait présenté au fils d’Omaïs pour dire que j’avais parlé du car du Sporting. Il a fait l’école Saint Jean avec le fils d’Omaïs. Et avant même que le collège ne se construise, il m’a dit qu’il était en train de faire venir ces amis pour construire un collège à Gagnoa ; parce qu’il était 6ème adjoint au maire. Celui qui dit que c’est la mairie qui a construit … c’est archi-faux. (…) tout le collège a été construit par Atef Omaïs. La mairie n'a pas 5F dedans … J’étais au courant avant que le collège ne soit construit parce que Sow Aboubacar m’avait déjà dit que ce sont ses amis qu’il allait faire venir pour construire ce collège-là.  Un investissement de plus de 4 milliards ! Je pense que ça fait plus de 4 ans de budget de la mairie de Gagnoa » avouera l’actuel maire lors d’une conférence de presse.

Au travers des propos du maire Yssouf Diabaté, il convient de dire qu’un élu ne doit pas compter forcément sur les acquis de l’Etat pour apporter le développement dans une commune. Bien au contraire, il devra se servir surtout de son propre carnet d’adresses, de ses correspondants et de ses amis. A l’orée des élections, l’on est tenté de dire que Yssouf Diabaté est en train d’inciter les populations à un éveil de conscience afin de soutenir Sow Aboubacar, le candidat indéniable qu’il faut à la tête de la municipalité. Car l’homme qui ambitionne prendre la mairie, a un carnet d’adresse bien fourni. L’on en veut comme preuve le collège de Godiabré. Va-t-on continuer de voir Gagnoa devenu comme un nid de désœuvrés et où l’on a l’impression que le seul métier pratiqué aujourd’hui est la vente de drogue ?

Le choix des populations est donc vite fait. En effet, pourrait-on reprocher à un électeur de vouloir quitter la pauvreté pour aspirer à mieux et un mieux-être social équitable ? Non. Alors, l’heure de consommer Sow a sonné car Gagnoa y gagnerait en s’appuyant sur cet administrateur financier à la Dette publique de Côte d’Ivoire.  

Nesmon De Killer/Région du Gôh

 

 

Municipale à Gagnoa/Édifice du collège moderne de Godiabré : Le maire Yssouf Diabaté reconnaissant à Sow Aboubacar
Tag(s) : #Politique, #Régions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :