Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aya Nakamura, la star franco-malienne du R&B et de la Pop urbaine, se produira au Congo RDC, le 8 septembre prochain.  C’est la toute première fois que la célébrissime artiste française d’origine malienne, se produira en concert à King, au Congo RDC. Dans la capitale kinoise, rendez-vous est pris avec les mélomanes congolais. Surtout, les jeunes, qui se déplaceront massivement, pour aller voir, apprécier, danser, toucher, celle qui les fait rêver et fantasmer tant. 

A travers ses chants, ses déhanchements, ses tenues vestimentaires osées, qui s’applaudissent en Occident, mais secouent la morale, l’éducation, en Afrique, où parfois, les spectateurs, sont pour la plupart, des jeunes, surtout quand il s’agit des stars de leur époque, et de la trempe d’Aya Nakamura.  

Depuis l’annonce du concert d’Aya Nakamura au Congo, une sorte de fièvre a commencé à envahir la capitale, dans le milieu du show-biz.  Surtout qu’au concert historique de Ferre Gola, le 24juin dernier au Stade des Martyrs, la star Kenyane, Victoria Kimani, invitée spéciale de Ferre Gola, évoluant dans le même registre vestimentaire qu’Aya nakamura, avait déjà, comme un élément prémonitoire, fait des prestations osées. 

Et l’arrivée d’Aya Nakamura au Congo, viendra, sans doute, appuyer, confirmer, l’avant- goût que Victoria Kimani avait donné aux mélomanes kinois, lors du concert de Ferre Gola. Le message, disons-le tout net, est perçu cinq sur cinq ! Nous imaginons l’ambiance qu’il va avoir  à « l’Athée de la Gombe », une célèbre salle de la capitale congolaise.  C’est cette salle qu’ont choisi les  agences « CVH Event et Nasprod », organisatrices de ce concert, intitulé  « grand concert de la rentrée ». Le spectacle d’Aya Nakamura sera haut en couleur, et ce sera l’occasion pour elle d’interpréter ses plus grands titres.

Avec plus de 3 milliards de streams cumulés, Aya Nakamura est devenue, en seulement quelques années, la chanteuse française la plus écoutée sur les plateformes musicales. Ses tubes : « Djadja »,  « Copine », « Pookie », ont conquis le public du monde entier.
C’est une soirée, a priori, explosive, où Aya Nakamura, promet donner l’occasion aux spectateurs de donner libre cours à leur joie. Les fans et sympathisants de la star piaffent d’impatience de la voir pour communier et communiquer avec elle.
Ça va être le délire collectif. Certainement !

Par JUSTIN KASSY

Concert: Aya Nakamura au Congo RDC le 8 septembre2023
Concert: Aya Nakamura au Congo RDC le 8 septembre2023
Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :