Mme Odette Tshibambe est une Congolaise (RDC) connue et adulée. Pour sa générosité qu’on qualifie à King, de légendaire. Elle l’a toujours démontrée. Le 24 juin 2023 dernier, à la faveur du concert historique de Ferre Gola au Stade des Martyrs, elle l’a encore prouvée.
En effet, ce jour-là, Mme Odette Tshibambé a mis à la disposition des Golois (Fans de Ferre Gola, supporters) de Brazzaville, de l’autre côté du fleuve congo, séparant les deux Congo, RDC et Brazzaville, un bateau, pour la traversée gratuite du fleuve, de la rive de Brazzaville à celle de Kinshasa.
Les golois expriment à cette dame, leur gratitude, après le concert de leur idole. Qui leur a énormément fait du bien, à travers un concert, devant un public joyeux, sous l’air musical envoûtant de la star congolaise, Ferre Gola. Qui a démontré à ce public acquis auparavant à sa cause, qu’il est un artiste Congolais, dont on ne rencontre pas à tout bout de champ. Mais qu’on ne rencontre que là où des grands événements ont lieu.
C’est dire que Ferre Gola, a franchi le seuil du tâtonnement, de l’amateurisme. Désormais, pour le voir, il faut aller dans la Cour des grands. Or, la Cour des grands a des principes. Auxquels, il faut s’accommoder.
A Mme Odette Tshibambé, « les Golois et Goloises, disent Merci ».Il faut noter que la traversée du fleuve congo prend du temps.
Le bateau parti de la rive de Brazzaville à 9h, a accosté sur celle de King, à 12h. La traversée était soutenue par une ambiance de gaîté. Grâce aux chants connus de certains Golois et Goloises.
Par JUSTIN KASSY