Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Le partenariat Birthright-Côte d’Ivoire - Hôpital Général d’Adjamé se porte bien. Très bien ! Le 7 juillet 2023 dernier, il s’est illustré de fort belle manière. Par le don d’un important lot de médicaments, notamment, des intrants. Qui vont apporter à l’établissement sanitaire que dirige avec brio, le Dr Mme SIRA Doumbia et ses collaborateurs, une contribution aussi modeste soit-elle, mais non négligeable et d’importance, aux femmes qui fréquentent l’ONG Birthright-Côte d’Ivoire.  Ong dont le but principal consiste à soutenir et à assister des femmes démunies dans leur grossesse, en leur donnant l’occasion de faire correctement leur bilan de santé, en vue de lutter contre la mortalité fœto-maternelle et infantile. 

Le vendredi, accompagnée de ses collaborateurs, Mme Chantal Doué, directrice de l’ong Birthright-Côte d’Ivoire, s’est rendue  dans cet établissement de santé. Pour sacrifier à la tradition, la sympathique cérémonie de remise de don, un lot de médicaments, à l’hôpital Général d’Adjamé, son partenaire. Dans son discours, la Directrice de l’Hôpital Général d’Adjamé, le   Dr Sira Doumbia, a remercié la Directrice de l’ong  Birthrght, Mme Chantal Doué, pour l’excellent travail qu’elle abat. Dans le but d’assister les femmes qui fréquentent son ong Birhtright, et qui, grâce au partenariat entre l’hôpital Général d’Adjamé et son ONG, des femmes qu’elle encadre pendant leur grossesse, voire, au-delà, sont suivies, depuis leur grossesse, jusqu’à l’accouchement.

La Directrice de l’hôpital Général d’Adjamé,  a, très rapidement, présenté les différents services de son établissement sanitaire, donné l’occasion à ses proches collaborateurs, de se présenter, rassuré la Directrice de Birthright-Côte d’Ivoire, de donner désormais, davantage de visibilité à la qualité de service dans son établissement sanitaire, surtout, de veiller beaucoup plus encore, sur celui des femmes venant de son Ong, qui ont vraiment besoin d’assistance, compte tenu de leurs situations sociales. Le Dr Sira Doumbia, a cédé la parole à la Directrice de l’ong Birthright-Côte d’Ivoire, Mme Chantal Doué. Qui a fait l’historique de son ong qui accompagne les femmes enceintes en difficulté, depuis les soins pendant leur grossesse, jusqu’à l’accouchement, voire, au-delà.

Elle a terminé, en donnant la parole à ses proches collaborateurs pour se présenter. Après les discours, on passa au clou de la sympathique cérémonie. La remise symbolique des médicaments.  Qui sera suivie d’une visite guidée des différents services de l’hôpital, sous la conduite éclairée de Mme la Directrice elle-même. Un cocktail a mis fin à la cérémonie. Mais pour bien boucler, une photo de famille a eu lieu devant un Bureau de l’hôpital Général d’Adjamé.

 Encadré 

Le Dr SIRA DOUMBIA : La propreté !

Prunelle de ses yeux, l'hôpital général d'Adjamé est un grand Hôpital. Qui abrite tous les services de santé. La qualité du service est reconnue par tous sur le plan national. Au point que la plupart des malades d’Abidjan, comme de l’intérieur du pays, préfèrent y venir, pour des soins. Quoi qu’elle leur dise souvent au téléphone, quand ils l’appellent. La propreté est de mise. Nous l’avions constatée récemment lors de notre visite.

La première des choses qui vous frappe, c’est cet état. La Directrice, le Dr Sira Doumbia, tient à la propreté comme à la prunelle de ses yeux. Chaque jour, elle contrôle son établissement, à son arrivée, avant de rejoindre son Bureau. Les accompagnateurs des malades sont limités. Une, à deux personnes. Les femmes qui veulent transformer son Hôpital en « marche d’Adjamé », sont souvent recadrées.

Ses collaborateurs ne manquent pas d’éloge à son endroit. Ils admirent et apprécient son sens aigu de l’entretien de la chose publique. Le Dr Sira Doumbia, doit être un modèle, une référence, pour tout un chacun !  

Nous souhaiterions que le ministère de l’environnement fasse une proposition  de décoration à la Grande Chancellerie, pour qu’on lui décerne une Médaille dans ce sens.

J.K

 

Publicité
Côte d’Ivoire /Birthright  Offre des médicaments à l’hôpital Général d’Adjamé
Côte d’Ivoire /Birthright  Offre des médicaments à l’hôpital Général d’Adjamé
Côte d’Ivoire /Birthright  Offre des médicaments à l’hôpital Général d’Adjamé
Côte d’Ivoire /Birthright  Offre des médicaments à l’hôpital Général d’Adjamé
Tag(s) : #Santé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :