Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec huit millions de vues en un mois, Roseline Layo, bat le record ivoirien en vue, sur You Tube. Surpassant celui de feu DJ Arafat. Lentement, mais sûrement, la jeune fille de la Région du Tonkpi, fierté nationale, Roseline Layo, devient la nouvelle véritable icône de la musique ivoirienne. Elle a amorcé son ascension vers le sommet, la gloire, avec beaucoup d’espoir. Objectif que tout le monde vise. Mais, que beaucoup n’atteignent pas. Parce que tout le monde ne peut pas être premier dans une compétition. Surtout, celle où il est question de faire preuve de créativité, en faisant appel à son génie-créateur. Un don de Dieu, dont l’exploitation est un casse-tête chinois pour d’autres.  

Dans la mêlée actuelle, Roseline  Layo, a fait montre de sérieux, de rigueur, dans le métier, où elle est venue, juste pour un passe-temps, et non pour y faire carrière, comme elle le fait aujourd’hui. Il faut dire que Roseline Layo, est à la musique, grâce aux encouragements des amis. Qui voyaient en elle, des prédispositions, des atouts sûrs, pour réussir dans la musique. Aujourd’hui, elle donne raison à ses amis qui l’ont encouragée, soutenue. Les lauriers ont commencé à tomber. Dernièrement, elle a reçu une haute distinction dans la musique : le Disque d’or. Prix qui récompense les efforts, la qualité des œuvres discographiques, dans la carrière d’un (e) artiste.  Elle vient de pulvériser le score, en matière de vues sur You Tube. Surpassant, feu DJ Arafat, auparavant détenteur.  

Le titre qui lui a donné ce score, est « Môgô Fariman », dont se réclamerait la chanteuse de  musique mandingue, Affou Kéita.  Titre qui a fait couler beaucoup d’encre dernièrement dans le milieu du show –biz ivoirien. Au moment où  certaines chanteuses s’agrippent au morceau d’autrui, pour s’en approprier et faire du bruit inutile, Roseline Layo, elle, progresse vers la gloire. Elle ne fait que travailler pour récolter encore d’autres lauriers musicaux. Pour enrichir son palmarès qui a commencé à être élogieux. Parce qu’elle s’est entourée  des professionnels du show –biz. Le travail autour d’elle est très professionnel. Et l’unanimité s’est faite rapidement autour d’elle. Ses albums sont des tubes. Citons pêle-mêle : « Donnez-nous un peu ! », « C’est la même phase ». Titre qui a propulsé le petit Freddy, au-devant de la scène musicale ivoirienne.

Le succès de Roseline Layo est reconnu partout à travers le monde. Plus de 400.000 commentaires d'internautes sont unanimes à reconnaître le talent de Roseline Layo. Une Sénégalaise a dit ceci : « En un mois, plus de 6 millions de vues sur le talent de Roseline Layo. Cette dame mérite les plus grands trophées de la musique.  Je suis Sénégalaise, mais, ce que je retiens des Ivoiriens, c’est qu’ils ont des artistes très talentueux…Chapeau à vous !!! Belle chanson » ou encore « Tes chansons passent en boucle au Gabon, on est fier de toi , de ton travail. C’est l’Afrique qui gagne ». Voilà des commentaires de poids que personne ne peut contredire.

Du vivant de DJ Arafat et avec « Moto moto», il avait eu près de 2.000 vues, en l’espace de quelques jours. C’était, en son temps, le plus haut sommet jamais atteint par un artiste ivoirien, en si peu de temps. Amina d’Ariel Sheney a fait plus de vues avec 36 millions de visualisation en quatre ans. Quatre années et le choc de la disparition sont passés. Mais, DJ Arafat ne totalise que 14 millions de vues sur « Moto moto ».

Comme on le voit, Roseline Layo est bien placée pour mieux faire. Car, en un mois seulement, sa chanson mandingue a été vue 7, 8millions de fois. Il est fort probable que les prochains jours, le score passe la barre des 8 millions de vues. On espère que d’ici quatre ans, il y ait près de 20 millions de vues.

Par JUSTIN KASSY

Source : Patrice Dama 


      
 

Roseline LAYO : Une ascension fulgurante !
Roseline LAYO : Une ascension fulgurante !
Roseline LAYO : Une ascension fulgurante !
Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :