Le Mali célèbre le 63ème anniversaire de son indépendance ce jour, 22 septembre2023.
L’occasion est tout indiquée pour Fatoumata Batouly Niane, présidente d’AN BIKO, Mouvement politique et Citoyen, de souhaiter joyeux anniversaire à ses compatriotes. Voici, à cet effet, son message : « Je vous souhaite, à toutes et tous, une bonne célébration. Nous devons célébrer chaque année cette indépendance, pour honorer nos anciens qui l’ont acquise, au prix fort. Cependant, nous devons nous battre chaque jour, pour préserver cette indépendance. Cette soixante troisième commémoration arrive dans un contexte, où nos Forces Armées restent mobilisées, et sont en train de se battre pour notre Liberté.
Certains sont blessés, et d’autres, ont perdu la vie. Ils sont morts pour l’amour de leur patrie. Nous prions pour que leurs âmes puissent se reposer en paix. Au sein du Mouvement politique et Citoyen An Biko, nous sommes animés de cet état d’esprit, qui est le don de soi pour sa patrie.
En effet, c’est l’effort collectif qui fera le Mali de nos rêves. Chaque Malien doit y contribuer, à son échelle, dans son domaine.
Au regard de tous les enjeux du moment, le Mali a besoin, plus que jamais, de cohésion et de solidarité entre ses populations. Ensemble pour un Mali meilleur ! Qu’Allah protège notre « Mali Ba » !
Fatoumata Batouly NIANE,(Présidente Mouvement Politique et Citoyen An Biko.)
Retranscrit par Justin KASSY