Khadija Barry est titulaire d’une Licence en Droit, à l’université de Montréal au Canada. Le 26 août 2023 dernier, dans la grande et prestigieuse Salle Fillmore de l’hôtel Silver Spring de Washington, les suffrages des électeurs de la 12ème édition de « Miss Guinée Amérique du Nord», la consacraient, Miss. Pour avoir su mettre en valeur et convaincre, avec tous les atouts de beauté et d’intelligence, dont elle est dotée.
Quelques heures après son élection et couronnement par Nicole Jessica Camara « Miss Guinée vuAmériqueduNord2019 », la native de Fria, Mlle Khadija Barry, a présenté ses projets de société. C’était au cours d’une rencontre, en présence d’un public nombreux, qui avait pris d’assaut le grande Salle Fillmore. Là, Mlle Khadija va encore faire montre de son intelligence. A travers une intervention bien applaudie par ce public acquis auparavant à sa cause.
Lors de son passage devant le jury pendant la soirée du 26 août dernier, beaucoup de membres découvraient une Miss intellectuelle. Après avoir tenu le public en haleine, avec un langage châtié, tant en Anglais qu’en Français. Les projets de « MissGuineeNorthAmerica2023 » se présentent sous rois aspects : - Création d’une Clinique juridique à l’université en Guinée. Qui va consister à montrer la manière d’enseigner le Droit.
- Organiser des « Journées porte-ouvertes » sur l’éthique et le marché d’emploi.
-Tout pour obtenir l’avis du ministère de l’Enseignement supérieur en Guinée.
Par Justin KASSY