Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis quelque deux années, contre toute attente, le Mali s’est levé et a décidé de dire à ses maîtres, des envahisseurs, « Non », trop, c’est trop !  Une réaction qui l’a conduit à prendre son destin en main. Par conséquent, à se fixer un objectif noble. Celui de guider désormais, les pas menant à l’indépendance totale, sans vernis. Dans cette bataille de haute portée nationale et internationale, les forces vives du pays, ont leur mot à dire. C’est de soutenir à fond, les FAMA(Forces Armées Maliennes), le pays, les actions des autorités, qui ont à charge, de traduire dans les faits, les rêves du pays.  Un esprit patriotique doit animer les uns et les autres. Comme le fait et le demande, l’honorable Dalla Macalou :

« Nous avons survécu aux épreuves les plus dures de notre Histoire. Nous survivront aux ennemis présents également. Pensez à n’importe quelle époque de l’Histoire humaine ! Pensez-y, pour nous, le peuple malien, la situation n’a jamais été meilleure ! Alors regardons le monde en face. Rappelons-nous depuis un certain temps, de 2011, à maintenant, jour pour jour, ceux qui ont voulu nous détruire, n’existent plus aujourd’hui, alors que nous vivons toujours.

Nous sommes toujours là, et vivons toujours à la malienne, comme auparavant ! Ici, et maintenant ! Ils ne le savent pas encore. Mais, ils vont apprendre, qu’il y a un Dieu. Tant que nous gardons notre identité, nous sommes éternels. Alors, excusez-nous de ne pas nous inquiéter. De ne pas pleurer, de ne pas avoir peur. Les choses s'améliorent ici. Elles pourraient certainement aller mieux. Cependant, ne croyez pas à certains médias qui placent le Mali au cœur de l'enfer, en longueur de journée, ils ne vous disent pas que les fêtes continuent d’avoir lieu, que les gens continuent à vivre, que les gens continuent à sortir, que les gens continuent à voir des parents, des amis, et proches, et cela, partout sur le territoire national.

Oui, notre moral est bas. Et alors ! C’est seulement parce que nous pleurons nos morts, pendant que d’autres se réjouissent du sang versé. C’est la raison pour laquelle, nous gagnerons, en fin de compte. Car, le Mali a existé, existe, et existera...»

Par Justin KASSY

 

Dalla Macalou (Députée malienne) : « ...Ne croyez pas à certains médias qui placent le Mali au cœur de l’enfer... »
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :