Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les actions de haute portée sociale foisonnent dans le programme d’AN BIKO, le mouvement politique de Fatoumata Batouly Niane. Chaque jour, il les met  à exécution pour le bonheur, et de la population, et du pays. Comme celle qu’il a réalisée samedi 28 octobre 2023 dernier à Sikasso, dans le cadre du reboisement.

Cet acte d’envergure, AN BIKO, l’a posé sous la conduite de l’autorité  du ministère des Eaux et Forêts. Et en présence de celles de la Commune de Sikasso. La population de la Cité du roi Ba Bemba était là. Pour témoigner du caractère officiel de l’événement, et du rôle important que planter un arbre autour de soi, c’est faire œuvre utile. Car, l’environnement dans lequel nous vivons connaît une sorte d’érosion due à notre bien-être. Et AN BIKO, conscient de la déforestation qui favorise la désertification, a mis les pieds dans le plat.

Pour attirer l’attention des uns et des autres, afin qu’on observe beaucoup d’égard, à l’endroit de l’environnement dans lequel nous vivons, et tirons la quintessence de notre vie. 

 L’étape de Sikasso n’est pas la dernière. Car, AN BIKO entend poursuivre l’opération « Mali Vert », dans d’autres régions du pays. Le slogan « Ensemble pour un Mali Vert » est bien ancré dans l’esprit des populations. Au point que planter un arbre, est devenu pour le Malien, une prise de conscience aiguë, qui dénote de l’esprit patriotique, qui a cours en ce moment en Afrique. Et qui doit contribuer à l’indépendance totale, dont elle rêve, à travers ce qui caractérise en ce moment, ses jeunes d’aujourd’hui.

Par Justin KASSY  

Sikasso: AN BIKO reboise!
Sikasso: AN BIKO reboise!
Tag(s) : #Environnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :