Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fatoumata Batouly Niane (pdte d’AN BIKO)( Mouvement politique & Citoyen), a l’imagination fertile. Qui réponde toujours à l’aspiration légitime de son pays, le Mali, et surtout, de ses compatriotes. Aussi, après avoir initié des actions de portée socio-économique dans son Mali natal depuis quelques années, a-t-elle mis sur pied, l’année dernière, l’opération dénommée : « Hivernage Tour ». Qui est à sa 2ème édition cette année 2023.

Pendant environ un mois, « L’Hivernage Tour II » s’est attaqué au problème environnemental de la ville de Bamako. Les membres « d’AN BIKO » ont, chaque matin, à travers des équipes, par des pelles, râteaux, balais, machettes, brouettes, pioches, graders et autres,  procédé à l’écurage des caniveaux, nettoyage des devantures des édifices publics, religieux, voire, privés, dans les Communes de la capitale.  L’ambiance au cours de cette période était de gaité. Vieux, vieillards, jeunes, adolescents et autres, avaient pris part activement à cette Opération de propreté.

 Une cérémonie sera organisée le 11 novembre2023 prochain. Pour marquer la fin de « l’Hivernage Tour II ». C’est en fait, une fête de remerciement de la part « d’AN BIKO ». Qui rassemblera tous les « acteurs », de cette opération de propreté initiée par Fatoumata Batouly Niane.  Sont invités à cette fête, des Chefs de Quartiers.  L’événement se déroulera au terrain de football de Korofina.

 

Par Justin KASSY

Mali:  « AN BIKO » fête la fin de « l’Hivernage Tour II »
Mali:  « AN BIKO » fête la fin de « l’Hivernage Tour II »
Mali:  « AN BIKO » fête la fin de « l’Hivernage Tour II »
Mali:  « AN BIKO » fête la fin de « l’Hivernage Tour II »
Mali:  « AN BIKO » fête la fin de « l’Hivernage Tour II »
Tag(s) : #Environnement, #Salubrité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :