Yama Sega, L’artiste Guinéenne, Yama Sega, se produira à Conakry, au prestigieux Chapiteau By Issa, le 24 décembre prochain. Avec un parcours scolaire couronné par un back-grown admirable et admiré par tous, Yama Sega, se présente et se démarque, a priori, de ses pairs, féminins et masculins, comme l’artiste Guinéenne à la tête bien faite et bien pleine. Au niveau de la musique, son second job, cette artiste Guinéenne, pour son talent, force l’admiration. Pour avoir, en un temps record, accédé au succès, à la gloire. D’où son pseudonyme : Jaguar. Une marque de voiture, dont la vitesse équivaudrait à celle de l’éclair.
Le concert de Yama Sega, est une soirée-dédicace, à la faveur de la sortie de son double album : Fekangni et N’hanto. L’événement fait déjà du bruit à Conakry. Parce qu’il s’agit de Yama Sega. Une star adulée en Guinée. De par la qualité de ses œuvres discographiques. Ses qualités vocales. Sa prestance. Son aura. Son style vestimentaire. Son charme. Son élégance. Sa tenue scénique. Qui a l’art de tenir en haleine les spectateurs, lors de ses concerts.
Yama Sega dit donner une soirée époustouflante. C’est pourquoi, elle exhorte le public de Conakry à venir nombreux la soutenir. Pour que la fête soit belle.
Par Justin KASSY