Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abou Nidal, artiste Ivoirien ne sait pas seulement que caresser le micro. Il est bel et bien un artisan du développement de la Côte d’Ivoire, son cher pays. Depuis sept ans, il a initié la Caravane de l’Excellence et du Mérite au niveau de l’Education Nationale. Les résultats sont encourageants. Très encourageants. Pour l’excellent travail qu’il abat, le ministère de l’Education Nationale, va le distinguer. Ce sera au cours d’une cérémonie qui aura lieu le 11 octobre2023 prochain au Centre National des Matériels Scientifiques (CNMS) à Cocody Saint-Jean. 
Un témoignage de Corine Hazoumé :
« Les lampions se sont éteints sur le « Wara Tour 7 », le 29 septembre 2023. L'excellence et le mérite, ont été célébrés, à travers les meilleurs élèves et étudiants, les acteurs de l'Education Nationale, les partenaires...qui ont été récompensés et distingués. 
Depuis 7 ans, Excellence Aboubacar Doumbia, dit Abou Nidal, Ambassadeur de l'Education Nationale et de la Santé, parcourt le territoire national avec le « Wara Tour », Caravane itinérante en milieu scolaire. Il fait une grande campagne qui règle les problématiques de la jeunesse ivoirienne: le travail des enfants, la drogue en milieu scolaire, les grossesses précoces, la santé,  l'absentéisme, les congés anticipés, la violence, l'environnement, la déscolarisation, etc.
Pour son travail extraordinaire en faveur de l'éducation de la jeunesse, « le Wara Boss » sera élevé dans l'Ordre du Mérite de l'Education Nationale, le mercredi 11 octobre 2023, à 14h, au Centre National des Matériels Scientifiques (CNMS), sis à Cocody Saint –Jean, lors d'une cérémonie organisée par le Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation ( sur carton d'invitation).
Le « Wara Tour », c'est un budget annuel de  400 millions de FCFA. Au regard des résultats très positifs, l'Etat devrait inscrire ce programme dans sa ligne budgétaire, et nommer Aboubacar Doumbia, au Conseil économique. Le « Wara Tour » est d'utilité publique. Plus de 50. 000 jeunes sont mobilisés chaque année. Plus de 5.000 sont pris en charge chaque année. Près de 1.000 personnes travaillent autour de ce projet, sans compter les partenaires institutionnels internationaux qui  se bousculent...La réhabilitation et la construction d'établissements scolaires... Au-delà des chiffres qui donnent le tournis, la cause est noble. Car, un enfant bien formé, bien éduqué, c'est une société qui se porte mieux. L'Education, c'est le fondement même de la société. Les élèves pris en charge, coachés,  revalorisés,  encouragés, produisent de meilleurs résultats. Le DG de « Nidal group », ne ménage aucun effort, pour apporter sa contribution au bien-être de la jeunesse ivoirienne et africaine. Le Thème du « Wara Tour 8 » sera la « Neuro diversité ». Des partenaires français et algériens,  sont déjà associés, et ils étaient en prospection sur le terrain le 4 octobre 2023,  pour la prise en charge et le parrainage des enfants handicapés physiques et mentaux. 
Abou Nidal, est une fierté nationale, et un grand philanthrope, qu'il faut apprécier à sa juste valeur. Car, il a su maximiser son succès artistique, pour défendre des causes d'intérêt général.
Pour rappel, en 2022, il a été décoré dans l'Ordre du Mérite de la Santé, par le Ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, pour les bons résultats de  sa campagne, pour la vaccination  contre la Covid 19, et l'introduction de la boîte à pharmacie dans les écoles.
Nous lui traduisons nos sincères félicitations. »  

Par Justin KASSY

Ministère de l’Education Nationale : S.E.M. Aboubacar Doumbia, dit Abou Nidal, artiste Ivoirien sera distingué.... 
Ministère de l’Education Nationale : S.E.M. Aboubacar Doumbia, dit Abou Nidal, artiste Ivoirien sera distingué.... 
Tag(s) : #Distinction
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :