Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite au voyage en Colombie de Corine Hazoumé, les retombées sont en train de se concrétiser. A preuve, la Colombie solliciterait des jumelages entre des villes Colombiennes et ivoiriennes, un pont culturel est prévu, entre ce pays et la Côte d’Ivoire. Monique Séka, serait retenue pour des prestations dans ce pays. Corine nous en parle ici :

« Le Ministère des Affaires Etrangères de Colombie, m'a joint aujourd'hui 26 novembre 2023 à 16h, heure d'Abidjan, 10h heure de Bogota,  pour réitérer leur diligence de faire des jumelages avec 3 villes ivoiriennes : Guiglo, Cocody, et une troisième du choix des autorités ivoiriennes. Une demande qui a été réitérée tout le long de l'année 2023, par le ministre des Affaires Etrangères, S.E. M Alvaro Leyva, avec la possibilité de voyages pour les autorités ivoiriennes, et d'échanges économiques. Ils ont manifesté le souhait de signer un protocole d'accord, entre l'ENA ( L'Ecole Nationale d'Administration) ivoirienne, et l'équivalent en Colombie, pour des bourses d'études d'étudiants ivoiriens, et futurs Enarques.

Egalement, une participation à leur congrès, avec  billets  payés et accommodations, dès le 5 décembre 2023. Ils ont déjà  signé avec L'E.N.A  du Sénégal.. Sur le volet artistique et  culturel,  la Diva Monique Séka,  est réclamée, pour une collaboration artistique avec el celebrissimo grupo musical « Colombia Negra », avec un intéressement économique et le voyage payé ( 12- 16 décembre 2023) .  Elle a donné son accord de principe, et en attente imminente des termes du contrat. Je tiens à dire aux autorités, aux opérateurs, acteurs et artistes, que les Sud-Américains, sont des personnes avenantes, et chaleureuses,  afin de lever leurs appréhensions. Leur sécurité est toujours garantie. On nous apprend également, que nous sommes tombés aux Municipales avec S.E. M. Asprilla LIBARDO à la Mairie de Bogota, le 9 novembre 2023.  Tout ce que Dieu fait est bon. Je suis également en attente de la missive écrite, ou orale, du ministère des Affaires Etrangères, faisant foi de mon compte rendu, pour vous la transmettre, afin que vous portiez cette voix officielle, jusqu'aux concernés. On a l'impression que j'influence leurs aspirations, en fait non ! Je fais juste les relais de nos activités, et ils me reviennent, selon leurs intérêts. Inutile de vous faire savoir que mes services de traduction (Espagnol, Anglais, Chinois...), communication, lobbying,  ou tout autre  service, sont payants.  Merci pour votre écoute. »

Par Justin KASSY

Colombie (Ministère des Affaires Etrangères) : « Nous voulons faire des jumelages entre les villes colombiennes et ivoiriennes ».
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :