S’identifier à toutes les actions que l’on pose, n’est pas une option inutile et sans lendemain meilleur. C’est pourquoi, il convient de s’appliquer dans leurs conceptions et réalisations avec amour, passion.
Hawa Barry Diallo, Guinéenne de souche, présidente de « MissguiéeAmériquedunord », et aujourd’hui, Citoyenne Américaine, a perçu très tôt, la portée de cette manière d’agir et de faire les choses dans la société. Aussi, a-t-elle pris l’engagement, doublé de détermination, de se comporter en tenant compte de ce principe, pour être un agent et un artisan non négligeable, un maillon de la chaîne de développement du pays d’accueil.
C’est une qualité qu’elle incarne et qui la suit comme son nombre et la précède également comme une réputation où elle va. Aujourd’hui, pour s’être fait remarquée dans son travail, et au sein de sa communauté, dans divers domaines du bénévolat et du développement communautaire social, elle a été distinguée , il y a trois mois en arrière, par la médaille d’or du Président des Etats Unis, Joe Biden. Elle vient encore d’être nominée et confirmée, pour recevoir son plus grand Award du Mérite, octroyé aux Citoyens Américains, par un Président des USA.
Pour Hawa Barry Diallo, « The Life Time Achievement Award Guineo-Américaine, poursuit son chemin à elle et, je remercie tous ceux qui, de près ou de loin, soutiennent mes actions ».
Par Justin KASSY