Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Justin KASSY

L’édition de « MissGuinée2023-2024 » s’est achevée. Avec sa finale qui a eu lieu, du samedi 25 au dimanche 26 novembre2023. Faisant de Mlle Saran Kourouma, la plus belle fille guinéenne de l’année 2023, qui a amorcé sa fin avec ce mois de novembre.

Le « Palais du Peuple», Temple d’événements d’envergure, a prêté son beau cadre, à la finale de ce concours de Beauté, dont les destinées sont désormais confiées au « Coomisgui ». Un nouveau Comité d’organisation, piloté par Aminata Diallo et son équipe.  Sous la bannière du « Coomisgui », cette finale s’est voulue innovatrice. Le concours a accepté la participation d’une candidate issue de l’albinisme. Il s’est agi de Mlle AÏssatou Dioumo Diallo. Qui, sans complexe et faisant fi du qu’en dira-t-on,  a pris son courage à deux mains, pour rentrer dans cette compétition avec foi et détermination. Son coup d’essai a failli être un coup de maître. Puisqu’elle a eu le rang de 1ère dauphine de l’élue. Résultat, nous dit-on, qu’elle considère comme une « victoire ». En sus, Mlle Aïssatou Dioumo Diallo a montré au public et au membre du jury, son éloquence, lors de son intervention, à une des étapes du concours.  Le « Palais du Peuple » de Conakry a vibré, comme si on était au stade du « 28 Septembre », ou à un concert d’une star de renommée internationale. Tout s’est bien passé. Le choix du jury a eu l’aval du public, mettant ainsi fin au suspense. Qui s’était emparé du public, compte tenu de la beauté des candidates et surtout de leur potentiel intellectuel. Un aspect qu’auraient beaucoup apprécié des témoins, dans la salle du « Palais du Peuple ». La joie était sur tous les visages, à l’issue de cette finale.

Le nouveau Comité, peut-on le dire tout net, réussit ainsi brillamment, son organisation-test. En rassurant par la même occasion, tous les Guinéens, de sa capacité à diriger et à organiser avec succès, un événement aussi important que « Miss Guinée». Surtout, en un temps record.

 Les résultats :

Mlle Saran Kourouma, n19, élue « Miss Guinée 2023-2024 ». Elle représentera la Guinée au plan international.

Mlle Aïssatou Dioumo Diallo, n24, 1ère dauphine, Mlle Hadja Kadiatou Condé, n2,  2e dauphine.

De nombreux cadeaux, entre autres : des enveloppes financières, des terrains agricoles, une voiture sortie d’usine, des billets d’avion et des bourses d’études, attendent les élues de cette finale de « Miss Guinée2023-2024 ».

Des artistes cooptés pour la soirée ont fait le show. Donnant plus de gaité dans la salle et à tout le public.

Source :AGP  /CM

« MissGuinée2023 » : Mlle Saran Kourouma, la plus belle !
« MissGuinée2023 » : Mlle Saran Kourouma, la plus belle !
Tag(s) : #Concours de Beauté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :