Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Justin KASSY

Le 27novembre 2023. Abidjan se réveille sous une pluie. Dont la venue, non seulement surprend les météorologues, mais aussi et surtout, le commun des mortels. Parce qu’aujourd’hui, il pleut au moment où il ne le devrait pas. Novembre est généralement, un mois qui annonce l’ harmattan, donc, absence de pluie en tant que tel. Et comme en Afrique ancienne, pleuvoir au moment ou à la veille d’un événement est une source de bénédictions et de grâces.  Ce 27 novembre aura été pour Corine Hazoumé, un jour de bonheur. La Diva de la musique ivoirienne, et de l’Afro-zouk, Monique Séka, lui a offert un terrain de 500m2.

  Ce geste de la Diva Monique Monique Séka , Haute colonne de la musique africaine et internationale, intervient juste au moment où elle rentre de tournée mondiale, qui l'a conduite du Canada, aux îles, en passant par le Japon: En guise de remerciement et surtout de reconnaissance, Monique a dit ceci à Corine Hazoumé : « Je t'offre un terrain  de 500 m2, pour te remercier de tout ce que tu fais pour moi, ainsi que pour les autres. » Sous l’émotion, la dame de culture a dit : «  Je suis émue, je suis touchée, je suis dépassée par autant de philanthropie. Que dire? C'est trop ! S’il y a un mot plus que merci, il te revient ma Diva. Tu es un ange. Tu es une fierté africaine. Que Dieu te bénisse éternellement, ainsi que ta petite famille. »

 Monique Séka,  c'est 35 ans de carrière au sommet. La discrétion, l'humilité, et la grâce, sont sa marque de fabrication. Comme les grandes artistes, telles que : Aretha Franklin, Tina Turner, Myriam Makéba..., ses classiques : Missouwa,  Okaman, Yaye Demin..., sont intemporels. Aujourd'hui, elle honore une sœur, une fan, une collaboratrice, en accédant à un de ses rêves: « finir sa vie à la campagne ».

 

Source : Service de communication.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :