Quand, sur son chemin de la joie, l’Art rencontre et fait corps avec la générosité, l’amour du prochain, du partage, s’illustre et fait des heureux dans la société. Aya Nakamura, la star franco-malienne, vient de nous en donner la preuve palpable dans son pays d’origine, le Mali.
En effet, au pays récemment, à la faveur de son concert, Aya Nakamura a fait parler son cœur, en faisant don de plus de 13 millions FCFA à l’orphelinat pouponnière de Niamana à Bamako. Un geste qui va au-delà des frontières artistiques pour atteindre le socle humain, social, et montrer, si besoin en est, d’exprimer surtout de la compassion, en partageant avec les autres.
Avec un tel geste, la mémoire collective malienne saura lui traduire sa reconnaissante. Pour avoir donné l’occasion, un tant soit peu aux âmes en difficulté, d’arborer un sourire de joie. Qui, certainement, suscitera une montagne de bénédictions pour le bon Samaritain qu’aura été Aya Nakamura, pour les pensionnaires de la Pouponnière de Niamana.
Voilà ce qu’on aurait demandé souvent à nos stars bénies, de faire dans la société.
Par Justin KASSY