Le 27 décembre 2025 prochain, une des voix sûres, une des voix qui portent, de la musique ivoirienne, celle de Josey, tonnera au Zénith, à Paris, en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec ce concert, suite à celui du Casino de Paris, dans la capitale française, Josey est bel et bien sur le chemin, qui mène au sommet de son art. Pour atteindre la gloire. Son désir ardent, son rêve, qu’elle caresse depuis son entrée dans l’arène musicale ivoirienne.
Après avoir épuisé tous les superlatifs au plan national, Josey veut prendre son envol pour l’international. C’est un virage important dans sa carrière. C’est pourquoi, elle entend y mettre du sien dans ce Zénith. Qu’elle prépare avec ses nombreux concerts, en Côte d’Ivoire, à travers l’Afrique et l’Europe. Josey veut monnayer son talent dans le monde entier. Aussi, consciente que ses prestations représentent une responsabilité, une mission, un engagement doublé de patriotisme, a-t-elle décidé de rassembler tous les atouts nécessaires, pour plaire, satisfaire, convaincre, les mélomanes d’aujourd’hui. Qui sont à la recherche d’une musique de qualité. Une musique qui chatouille l’âme. Et Josey milite dans ce sens, avec ses œuvres conçues et réalisées avec beaucoup de recherche, de talent. Pour mieux répondre aux aspirations des mélomanes tant ivoiriens qu’africains, devenus de nos jours, exigeants.
Pour Josey, prester est plus qu’un devoir. C’est un sacerdoce à ses yeux. On le voit en elle. A travers la rigueur avec laquelle, elle exerce son art. Et le résultat ne souffre d’aucune contestation de la part des mélomanes. Qui le lui rendent bien. Chaque fois qu’elle sort un album. C’est un véritable motif d’encouragement de la part des mélomanes. Et Josey, fort de ce « pacte », entend continuer à donner du plaisir, celui qui pourra permettre aux spectateurs de ses concerts, d’être satisfaits, et de ne pas avoir à regretter, au sortir de ses shows. Bien au contraire !
Fort de tous ces paramètres, Josey se propose d’offrir aux spectateurs de sa soirée du Zénith, le 25 décembre 2025 prochain, une bonne dose de sa musique, la musique ivoirienne. Dont elle est un pilier et une représentante sûre.
Comme on le voit, le concert de Josey au Zénith sera du costaud. Qu’il faudra voir absolument. Pour se faire une idée de la santé de la musique ivoirienne.
Par Justin KASSY