Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Madame TCHIMONDAN  VICK (Membre de la Société Civile) au Général Philippe Mangou:

 

‘‘Dans quelle affaire pourrie es tu tremper’’ ? 

 

Une femme de la société civile écrit au Général Philippe qu’elle s’étonne de voir se mettre au service de lmp.

 

Mon très cher frère et Général Philippe Mangou, dans quelle affaire pourrie es tu tremper ?  Voici maintenant plus d’un mois que nous avons fini et réussi tant bien que mal l’élection présidentielle que nous attendions tous, pour  voir enfin appliquée la vraie démocratie dans notre pays et surtout pour apaiser la souffrance de la population que nous sommes. Mais, voilà qu’à la proclamation des résultats du second tour où tout le monde attendait la consécration de la victoire du candidat du RHDP le président ALASSANE OUATTARA à la télévision ivoirienne, quelle image nous sert – on ? Des militants de LMP empêchant au porte parole de la CEI de proclamer les résultats provisoires de l’élection présidentielle, tout simplement parce que leur candidat perdait la face. Ho là là, Quelle honte !!! Mais, par la grâce Divine, monsieur BAKAYOKO le président de la CEI plus que menacé par les armes de la garde Républicaine et les miliciens de LMP, a été inspiré par l’Esprit Saint, de proclamer vaille que vaille ses résultats tant attendus dans un lieu plus sécurisé. Il a donc choisi pour l’occasion, le lieu le mieux sécurisé depuis toujours qu’est le Golf hôtel, sous la protection des forces de l’ONU pour enfin proclamer ses résultats trésors, donnant Alassane Ouattara vainqueur à plus de 54%. Les quelles résultats, ont été certifiés par le représentant spéciale de l’ONU en Côte d’Ivoire Monsieur YOUNG  JIN CHOI.

Aussi, pendant la proclamation des résultats au Golf hôtel, le président du conseil constitutionnel monsieur Paul  Yao N’Dré qui prétendait ,lui ,refuser le verdict des urnes,  s’est emparé du dossier pour nous faire savoir qu’il est de son devoir selon lui, de le reprendre des mains de cette CEI qui à été incapable de proclamer les résultats après trois jours ;oubliant qu’au premier tour de cette meme élection présidentielle les résultats avaient été proclamés à l’aube du quatrième jours. D’ou vient- il mon frère qu’il fallait proclamer les résultats dans un délai de trois jours ? Dans quelle constitution ? Celle de la COTE D’IVOIRE ? Je ne crois pas !Je te ramène donc à la lecture de cette dite constitution en son article 46 nouveau. Monsieur Paul Yao N’Dré dit en substance à la face du monde, à la télévision LMP, qu’il rendra son verdict dans sept jours selon la constitution. Pendant que certains Ivoiriens l’attendaient dans sept jours, Monsieur le Président du conseil constitutionnel Paul Yao N’Dré militant du FPI se ramène le lendemain soir à la même télévision LMP,  narguer les Ivoiriens en disant qu’il ya eu des fraudes au nord et au centre du pays donc, il a annulé de ce fait, plus de dix départements qui ont largement  voté pour le Président Alassane Ouattara  sans même tenir compte des reports de voix ordonnées par le Président Henri Konan Bédier, son puissant allié au RHDP. Mon frère, tout le pays et même LMP et l’extérieur savait qu’en additionnant les voix de ALASSANE OUATTARA  à celles de BEDIE, il y aurait pas match ; GBAGBO perdrait lamentablement et à plate couture.

Mon général, comment ALASSANE OUATTARA pourrait il tricher dans son propre fief au nord ? Inimaginable, même dans le rêve le plus fou. Ainsi, le militant Yao N’Dré  dans sa logique proclame Gbagbo Laurent vainqueur de l’élection Présidentielle, avec plus de 51 P. cent de voix des ivoiriens qui le vomissent comme un corps étrangé dans un organisme, et Alassane Ouattara perdant,  avec un pourcentage trainant dans la quarantaine. Monsieur le CEMA, la Côte d’Ivoire  ainsi que le monde entier, ont compris dès cet instant là, qu’un hold-up électoral préparé depuis belle lurette, venait d’être mis en exécution et donnant tout le sens du fameux slogan populiste, poueux et putréfié « ON GAGNE OU ON GAGNE ». Mais mon frère, il a oublié Yao N’Dré  qu’à l’ouest, dans le sud ouest et même à Abidjan, au nez et à la barbe de tous, ainsi que des observateurs et journalistes  internationaux, LMP a empêché des personnes au vote.

Général tu ne savais pas qu’il y avait eu une chasse à l’homme à ces endroits, avec mort d’hommes et des intimidations à voter pour monsieur Gbagbo au risque de se voir déposséder de ses plantations et chasser des villages surtout dans nos villages Atchan? Qu’as-tu fait pour dénoncer ces actes et sévices ?  

Comment, Monsieur Paul Yao N’dré,  quelque soit sa puissance physique et arithmétique et celles de ceux qui composent  son staff de travail ont- ils pu dépouiller 20.000 procès verbaux en moins de vingt quatre heures ? C’est tout de même magique et hallucinant  ça, n’est- ce pas mon frère Mangou ?  Qu’on ne prenne pas les ivoiriens pour des abrutis tout de même. Aussi, si nous voulons être un peu plus réfléchis, on comprendrait que, même en volant plus de 600.000 voix au président Alassane Ouattara celui-ci reste toujours vainqueur. Mais qu’a fait le mandaté de Gbagbo  au conseil constitutionnel mon général ? Il a tout simplement inversé les résultats qu’il a obtenu de ses propres comptes dans sa précipitation,  pour atteindre son sal but de proclamer son candidat Gbagbo Laurent vainqueur. Quelle bataille!!!  Aucun crime n’est vraiment parfait. Ha oui !!! Cette bataille est aussi une manière de  remercier monsieur l’ex président pour  l’avoir nommé au conseil constitutionnel je crois. Mon frère, tu as bien vu et  entendu cela à la télévision LMP, mais pourquoi n’as-tu rien dit ni rien fait ? Car c’est de là que l’institution de la république  qu’incarne  Paul Yao N’Dré  n’a pas été respectée par lui-même et par toute LMP. Que lui as-tu dit après cette forfaiture ? L’as-tu interpelé? Ou bien heu !!! Ton courrier d’interpellation ne lui est peut être pas encore parvenu,  donc tu attends qu’il t’appelle? Paul Yao N’Dré n’a pas dit le droit frérot, il a agit en tant que militant LMP et tu le sais bien. Il a inventé le droit à son gout.  Mon général, tu ne vois pas que cela sent très mauvais ?

Où étais tu lorsque les militants du RHDP qui devaient marcher sur la télévision ivoirienne alors qu’ils ne savaient pas encore que cette télévision était devenue la propriété privée de monsieur Gbagbo et ses militants ? Tu ne savais pas non plus que Monsieur le président de LMP avait recruté des chiens de guerre que sont les mercenaires Libériens et Angolais en plus des Fescistes de la cité rouge,  bras armés du FPI qui ont frappé, torturé, tué les militants du gagnant de l’élection présidentiel et brûlé le siège du RHDP à Cocody ? Je  ne t’ai pas vu. As-tu  préparé un plan de protection de ces militants lors de cette marche ? Tu as laissé ces chiens de guerre tuer les ivoiriens sans réagir. Tu as laissé le sang couler à nouveau sur le sol ivoirien toi un ATCHAN. Pourquoi ? Mon frère, qu’as-tu fait pour retrouver et sanctionner les soit disant policiers qui ont attaqué le siège du RDR à Yopougon,  tuant plusieurs jeunes qui ne faisaient que garder leur siège et emportant leurs corps? Où sont ces corps Philippe ? Sais tu  que tous les jours que Dieu fait et toutes les nuit, les militants du RHDP ainsi que des sympathisants sont tués par les miliciens de Gbagbo et les corps laissés aux abords des routes, des broussailles ou emportés  et qu’il existe de nouveaux charniers depuis l’élection présidentiel où Gbagbo a perdu. Sais tu aussi que les militants LMP ont fait barrage avec les FDS  pour empêcher l’ONUCI d’avoir  accès aux charniers pour  enquête? Est-ce toi qui a donné cet ordre à tes FDS ? si oui , Pourquoi ? Pour le régime vermoulu de ton Mentor Gbagbo ? Quelque ce que soit ce que tu feras, il ira au TPI mon frère. Tu ne peux rien arrêter. Dieu l’a écrit et cela sera appliqué et toi avec. Car tu as décidé de t’associer au jet collectif dans le vide avec le président de LMP. C’est ce que tu veux mon général ? Réfléchi Mangou, réfléchi très bien à ce que tu fais.   

Parlant d’ONUCI  mon frère, n’est ce pas que tous les 4 grands de notre pays ont demandé, accepté et signé pour l’arrivée d’un représentant des Nations Unis pour la certification des élections avec des soldats parce qu’aucun d’entre eux n’avaient confiance  en l’autre et, servir de force d’interposition en cas de difficultés ? Si oui,  pourquoi sont ils prient à parti et agressés mortellement aujourd’hui par les policiers, militaires et autres barbouzes  à la solde de LMP   qui les considèrent comme des intrus qui doivent retourner d’où ils viennent ?  Quelle a été ma surprise de savoir que toi aussi tu t’y mets, et les défies à la télévision LMP. Sais tu mon frère Mangou dans quelle histoire tu te mets ? Holà. I’ONUCI est là à la demande de la Cote D ’ivoire, payés  avec l’argent des pays du monde,  et  un contrat  à remplir  sans parti pris et, c’est bien ce qu’ils font. Qu’on laisse l’ONUCI faire son travail si vous, vous fuiez vos responsabilités et vos missions régaliennes. Peux tu me dire que tu ne le sais pas mon général?

Frère je ne sais pas pourquoi le 1er ministre de la République   Monsieur SORO Guillaume a pris la peine de te féliciter : pourquoi ? Je ne sais pas. Quelque part, je dirais plutôt que le chien ne change jamais sa façon de s’assoir. Tu es allé jusqu’à rendre publique votre conversation privé  à la télévision LMP? Non mon général, fils de pasteur tu es, tu ne peux pas descendre aussi bas quand même. Pour faire plaisir à qui, dis-moi ? A Gbagbo ? Et puis, non seulement tu ne peux rien faire pour arrêter tous  les crimes programmés et perpétrés par les bras armés de LMP en tant que Chef d’Etat Major, mais tu dis en plus, être prêt pour affronter les force CEDEAO. Mais, tu te rends compte que, tu veux faire tuer tous ceux qui ne pensent pas comme Gbagbo et voire, toute la population ivoirienne Mangou ? Mais si tu ne peux pas arranger les choses, ne les détruis pas non plus ?

 Lors de la rencontre de ton collège de généraux FDS avec les femmes du RHDP le 5 avril 2010 je me souviens avoir lu dans les journaux entre autres que, tu n’es  pas là pour faire un coup d’état , et que tu es contre les coups d’état, aussi, que tu défends les institutions de ton pays alors que les femmes ne t’ont pas demandé de faire un coup d’état? Elles étaient venues  tout simplement vous demander que l’armée respecte l’opposition et ses opinions et arrête de tuer les jeunes militants et maltraiter les femmes, mais plutôt, de les encadrer pendant les marches. Mais toi, tu es complètement sorti du contexte frère, en parlant de coup d’état. Mais mon général de frère, tu es trempé en ce moment dans un coup d’état contre ADO  et tu n’as rien fais pour éviter cela ? Le coup d’état est fait et, on n’a pas besoin de faire un dessin. Nous comptions sur toi pour le faire avorter général, toi qui n’aime pas les coups d’état. Pourquoi  es tu resté si passif? Tu as aussi dit aux femmes, qu’un chef d’état major ne peut pas servir deux chefs d’état successivement, et que toi, après le mandat de l’ex président Gbagbo Koudou,  tu rendrais ta démission. Tu aurais pu le dire au 1er ministre de la république lorsque tu as échangé avec lui au téléphone non ? Tu ne crois pas ?  Pourquoi ne l’as-tu pas fait, et venir à la télévision LMP pour nous servir ta propagande obscure en pleine putréfaction? En fait, tu es dans ta logique, tu te donnes entièrement à monsieur Laurent Gbagbo, corps et âme dans le mensonge et la mort .  Mais je crois qu’avec tous ces méfaits, aucun gouvernement ne t’aurait  accepté  pour un mandat de  cinq années et tu le sais. Ainsi, tu  prends les devants,  juste pour continuer dans ta logique. Mais quelles institutions dis tu défendre?  Que fais tu de MESSIEURS Laurent Gbagbo, Yao N’Dré et Brou Amessan Israël de la télévision ivoirienne devenue, télévision LMP ? Vas-Tu faire quelque chose contre ces personnes pour défendre tes dites institutions? Quelle est la guerre que tu mènes en ce moment ? Quitte dans ça, général. Ce n’est pas ta bataille Frère. Auparavant en tant que femme Atchan, j’étais très fière de toi : mais aujourd’hui j’ai compris  que j’avais projeté mon admiration sur quelqu’un qui n’en vaut même pas la peine. Un homme qui n’en est  vraiment pas un, avec tous ses attributs. En lieu et place de cet homme, je ne vois qu’un suiveur ,un pantin, un exécutant prêt aux pires crimes contre son pays pour sauver le régime tout à fait disloqué et pourri d’un homme : Laurent Koudou Gbagbo qui lui, au moment venu, sauverait sa propre peau  en abandonnant tous ses suiveurs à leur propre sort. De toute les façons, quoi que tu fasses maintenant ne servirait à rien car, le diable t’a emporté trop loin. Il te faut certainement voir des pasteurs afin qu’ils prient beaucoup pour toi et, jeûne et prie toi même. Prie beaucoup JESUS CHRIST notre Sauveur mon frère, car lui seul peut te sauver. Cette  adresse n’est qu’un réveil mon frère car, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Dieu Seul sait.  Aussi, nous  ATCHAN pacifistes te demanderons  un jour des comptes sur ton comportement militaire activiste FPI. Très prochainement mon général, je parlerai un peu de ton coup de pouce dans la campagne LMP dans les villages Atchan. Avec toute s mes salutations.                          

Ta sœur qui t’aime

                                   Madame TCHIMONDAN  VICK  

 

Tag(s) : #Lettre ouverte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :