Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GHANA / Economie: Le Ghana éligible à un second financement dans le cadre du Millennium Challenge Corporation

Le conseil d’administration du Millennium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement américain a indiqué que le Ghana est éligible à un second financement, selon un communiqué publié par l’ambassade des Etats-Unis à Accra.


Le Ghana éligible à un second financement dans le cadre du Millennium Challenge Corporation

Le communiqué a indiqué que le conseil d’administration du MCC qui a approuvé mercredi l’éligibilité du Ghana, a noté que le second financement est subordonné à la mise en oeuvre réussie du premier financement, à la bonne performance politique continue, au développement de propositions qui ont un potentiel significatif permettant de promouvoir la croissance économique, la réduction de la pauvreté et la disponibilité des financements.

Le Ghana est actuellement en train de mettre en œuvre un financement de cinq ans d’un montant de 547 millions de dollars qui doit s’achever en février 2012.

“C’est la première réunion du conseil d’administration du MCC depuis l’annonce par le président (Barack) Obama de la politique de développement mondial des Etats-Unis en septembre”, a indiqué le communiqué, citant le directeur général du MCC, Daniel W. Yohannes.

Le MCC, une agence du gouvernement américain dont l’objectif est de travailler avec les pays en développement, est basée sur le principe que l’aide est plus efficace lorsqu'elle renforce des politiques sociales, économiques, politiques claires qui font la promotion de la réduction de la pauvreté à travers la croissance économique.

T.M.

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :