Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De quoi détendre un peu

 


 

Quelques paroles dites par les candidats, journaliste… lors de la présidentielle qui nous permettent de décompresser et de relativiser un temps soit peu dans un climat politique tres tendi a l`her-la. Loool.

 

 

Gnamien Konan: "Avec l'UPCI au pouvoir, les choses bizarres bizzares vont finir"

Gnamien Konan:"Dans un pays quand les derniers de classe deviennent professeurs comment seront leurs élèves?" et lui même repond " ils seront très très derniers"

 

‎"... quand nous allons le battre proprement, je crois que tout le monde saura que la Côte d'Ivoire a un propriétaire, et ce propriétaire, c'est Laurent Gbagbo"- Paroles de Sokouri Bohui sur Rfi

 

Publication des résultats par la CEI, cette fois c'est le porte parole de la commission qui donnera les résultats (et comme les gars ne nous respectent pas, et ne connaissent pas la honte). Le porte parole doit lire les résultats sur des feuilles format A3.
Le gars est épuisé par la lecture, il transpire jusqu'àààààààààààà; le ...journaliste (thomas bahinchi) prend pitié et dit : Comme vous transpirez beaucoup, nous allons faire une pause, le temps pour vous de vous épongez un peu, afin de ne pas mouiller les feuilles et faciliter la lecture...

 

journaliste:  combien de commune reste t-il a abidjan?
porte parole de la cei: il reste abobo et tout ce qu’on na pas encore dit
loool il economise ses mots

 

Porte parole de la CEI: "Je reviendra"

 

Gbagbo:" Quand on t`envoie, il faut savoir t`envoyer."

 

Gnamien Konan:" c'est une affaire de milliards, qui peut gérer les milliards de la C.I. sans les détourner? qui peut le faire? Les 3 là, ils n'ont jamais réussi à le faire, il reste 11, mais les 11, il faut faire attention!!! Ma grand-mère m'a dit il ne faut pas donner un poulailler à garder à quelqu’un qui n'a jamais à surveiller un œuf..."

 

Gnamien konan en meeting : Quand vous serez en face de votre bulletin de vote, vous comptez les candidats: 1,2,3,4,5,6... (la foule est bruyante) ....donc il reprend ...attendez c'est pas fini... vous prenez votre souffle (oummmm!!!!!!) ensuite vous comptez 7, puis vous prenez votre stylo et vous faites PIA ...PIA (il ...fait le signe de la main en formant une croix).... et la côte d'ivoire est sauvée!!!!

 

Dolo Adama qui affirme si je suis élu, le matin les enfants iront à l'école et l'après midi ils apprendront un boulot. Ha ya!!!!!!!!!

 

Thomas Bahinchi au Reverend Tagoua: Vous n`avez produit que trois feuilles comme programme de gouvernement, vous ne trouvez pas que c`est peu?
Le Reverend Tagoua: Oui je sais, mais posez-moi toutes les questions que vous voulez.

 

Thomas Bahinchi 00h12: "le porte parole de la CEI nous promet de revenir mais il ne nous dit pas dans combien de temps donc armons nous de patience"

 

faut pas aller a l'eglise ou au temple le dimanche 31 octobre parce que DIEU ne sera pas la bas
il nous attends dans les urnes pour prendre notre main et voter !!!
gnamien konan

 

Le journaliste en direct: "En attendant d'attendre, on va vous presenter l'agenda du jour"

 

Quand tout augmente même les prostitués augmentent!! Dixit DAhiko

 

Si les ivoiriens mettent deux des trois grands pour le deuxième tour ça voudra dire qu'ils ont décidé de rester dans les magnans dixit Felix Akoto Yao

 

umm, mon prési dit : "je suis tout à fait zeureux d'avoir voté..."; Eeh, où est la liaison à faire entre "Tout à fait" et puis "Heureux" là

 

Le PR parlant de l'AMU: "au début quand j’en parlait les gens m'ont moqué..."
je ne sais pas si ça se dit mais franchement ça sonne bizarre à l’oreille

 

Charles Blé Goudé face a Hamback: Ici en CI, quand tu vas dans les marchés, tu peux plus acheter de machette.. Et le journaliste qui demande pourquoi? :"Les gens du RDR ont acheté toutes les machettes pour la contestation électorale"
Blé Goudé dit à Ham Bak sur Africa 24, le rdr a fini toutes les machettes sur le marché,................... le journaliste ki lui répond, peut-être que c'est pour mettre en oeuvre une politique agricole!!

 

 

Le journaliste: A quoi ressemblera une banque de l emploi M. le Pr ?
Le Pr: et bien sa ressemblera a une banque ...
Le journaliste: que pensez vous du carrefour MEL"kro" ?(en parlant de l'indénié)

...le Pr: et bien ce que MEL a fait c'est de l'esthétique !!!

le Pr: le budget de souveraineté de l année 2010 s’élève a 49 milliards mais dans cette somme la y a l’argent pour s’occuper de la présidence, y a l’ argent des ministres, y a l’argent de … donc le budget de souveraineté lui meme ne suffit pas !
Le journaliste: ahah donc M. le pr, l'état vous doit alors?

 

Le candidat Enoh Aka N'douba: "Nous allons mettre un fleuve artificiel à Korogho comme à Yakro". Le journaliste lui dit:" Mr à Yakro c’est un lac artificiel". Le candidat répond: " Fleuve, lac c’est même chose l'eau c’est l'eau"

 

A propos de l'Indénié: "Tant que la géographie restera la même, il faudra résoudre le problème différemment" [Laurent GBAGBO]

 

GBAGBO: Les voleurs il y en a beaucoup à Abidjan. Mais tant que tu ne mets pas la main dessus, ils sont là..... Moi là, j'en ai enfermé hein, et les autres qui parlent là ils ont fait quoi ?? !!!

 

monsieur Gbagbo l'école ivoirienne est complètement malade..réponse de gbagbo...Mais madame en 1920 déjà c’était comme ça.

 

C'était chaud hier. la journaliste:»Est ce qu'il ne faut pas exonérer le matériel médical de taxes?". Le PR:" Si vous le dites, je le ferai. Vous comprenez?"

 

‎"Mon candidat est un démocrate nourri a la sève nourricière de la démocratie" dixit Ble Goude. Huumm mon frère tu as parle FRENCH OHH

 

Le candidat de LMP: ici a la RTI la TV et la Radio sont vétustes, quand je passais sur la RTI, vous étiez entasses les uns sur les autres...

 

‎"quelqu’un qui profite de la guerre est un profiteur de guerre" KOUDOU

 

gbagbo: on avais des boys quand on étais étudiants...

 

Le budget de souveraineté sert à faire ce que l'état ne dit pas (LMP)

 

Akoto Yao:" le problème de la Côte d'Ivoire n'a pas commencé en 2002 comme on dit , ça a commencé à la mort du Président Félix Akoto yao"...lool quel lapsus...

 

-Gbagbo: Le probleme de la justice c'est un grand problème économique...

 

Le dernier délire d' ENO, parlant à la population il dit: ...... votre progéniture est sans valeur...... si je suis élu je fera tout pour la protéger....

 

Jacqueline Oble
Pour votez pour moi mettez une croix sous ma ma ma mon photo

 

Le candidat du LMP " en face c’est maïs"

 

ne regardez pas les T-shorts; il faut se mettre en genoux... ENOH AKA NDOUBA!!

 

ADO "que le vainqueur soit le vainqueur pour que je puisse mettre la cote d'ivoire au travail"

 

Gnamien Konan dit " si je me présente,c'est pour empecher Gbagbo,Bédié et Allassane d'etre president.même si je gagne pas ça fait rien.

 

Ham bak qui dit à Blé Goudé sur Africa 24, ici on n'est pas sur la RTI, ya des gens en face de vous,

 

Adama Dahico : "le 31 quand vous allez entrer dans les urnes"...

 

Enoh aka n'douba: que comptez vs faire pour le transport ferroviaire?
Rép: mais... il faut l'exploiter! Hein... La sotra a des bateaux!!!''

 

Le journaliste Bayala, ouvre le bal des questions au candidat Ado. Nous mettrons sa diatribe sur compte de l'émotion de cet instant historique : "nous ne pouvons commencer sans évoquer la longue histoire de votre carte d'identité, une histoire tâchée de sang, mais aujourd'hui vous avez une carte d'identité sans histoire..."

 

Tohou : "une police scientifique robuste qui va servir de point de repère pour toute l'Afrique" il a trop regardé les experts

 

Tohou : "je mettrai à la disposition de la police des moyens modernes de communication comme des radios, des véhicules..."

 

‎Prési "moi j’étais avec houphouet, houphouet a fait sa...mais on les a vu ici... toi même tu a fait quoi?...quand houphouet t a donné le pouvoir tu as fait quoi??tu as fait quoi?? i non rien fait ici!..."

 

koudou laurent : ''en Cote D'ivoire ici il y a ce que FHB à fait et ce que j'ai fait, entre les 2 la ............il n'y a rien ..... eux ils ont fait quoi ?? ce sont des faux heritiers !!!

 

THOMAS BAHINTCHI  à ADO"Je voudrais que vous dites aux ivoiriens que vous allez faire ce que vous dites".... On se comprend n'est ce pas ?

 

Ahhh Tohou. le journaliste: Si vous ne passez pas le premier tour, lequel des candidats soutiendrez-vous? Réponse: Celui qui voudra réaliser 3 de mes projets; à défaut 2 de mes projets et qui me donnera un poste ministériel.

 

‎"les frais d'accouchement seront supprimés parce que pour enceinter c'est gratuit" dixit Adama Dahico

 

Moi mon candidat c'est TOHOU. il dit j'étais en Europe et les cris du peuple me sont parvenu et j'ai su tout de suite qu'il avait besoin de moi. donc je suis arrivé pour sauver le peuple qui va de souffrance en souffrance.

 

Tohou Henri. « Lutter contre la pauvreté en milieu scolaire et universitaire en allégeant le programme universitaire afin de permettre aux étudiants de faire des boulots à mi-temps ».

 

il parait que Rev. Tagoua dit que lui il veut construire 5 universites, mais il dit :"si je reussi a construire 3 meme, je suis content"...

 

Adama dahico : "la vie coûte très chère en côte d'ivoire, au point où même les prostitués ont augmenté leur tarif". Le journaliste s'exclame: "ah bon! franchement". Dahico reprend: «oui! je vous le confirme."

 

Rev Tagoua:" Aujourd'hui on a les satellites, on les cellulaires qui vont jusque dans les tout petit villages de Meninklin..."

 

Tohou henri: Je vais supprimer les conseillers à la présidence. Le journaliste: il n'ya en a combien pour que vous vouliez les supprimer? TH: heuu je ne sais pas mais je sais qu'il ya des conseillers à l'extérieur. Journaliste: Vous ne savez pas leur nombre et vous voulez les supprimer?TH: Heuu quand je serai élu, je verrai s'ils sont nombreux, je les supprimerai...

 

Anaky Kobenan à Anyama:"cette ville est le 1er producteur de colas au monde;pour celà si je suis élu je créerai le plus grand aéroport d'Afrique à Anyama.."hummmmmmmmmm

 

mabri toikeuse:
une cote ivoire qui pense aux paysans dans les plantations de leur champs

 

CANDIDAT DOLO ADAMA:
Si on devait donner un prix de la capitale la plus sale d Afrique…Abidjan gagnerait ce prix· Dans ta propre maison tu n’arrives pas à sourire…Dahico va changer tout ça· Les gares routières que nous avons ne sont pas des gares… ce sont des champs de batailles…·Je ne visite pas le peuple (comme les autres candidats), je vis dans le peuple· Pour moi ADO LG et HKB ne sont pas les 3 grands de cette campagne..Ce sont les 3 grands problèmes de la Cote d’Ivoire..Ce sont pas des leaders ce sont des dealers…

 

CANDIDAT DOLO ADAMA DIT ADAMA DAHICO· En Côte d’Ivoire, quand le carburant augmente, même les prostituées augmentent leurs tarifs·Dolo Adama, candidat à la Présidence de Côte d’Ivoire, et porte-parole de la Majorité Silencieuse.· La polygamie, je ne suis ni pour, ni contre, je laisserais les députés décider·Ya pas quel...s moyens… Les moyens sont laaaa. C’est pas tous les habits qu’on sèche au soleil..· Beaucoup de routes sont bitumées sur le papier·S’adressant à la police et la gendarmerie nationale: Les amis, arrêtez de racketter! Si votre salaire ne suffit pas, dites moi, je vais augmenter· Je vais créer de l’ordre dans le désordre.·Ya pas quels moyens ? y a moyens Madame je dis ya moyens !! C’est pas dans la crise la on a construit les plus grandes maisons? »·

 

CANDIDAT FELIX AKOTO YAO·Le président Houphouët est ne en octobre, je suis ne en octobre; il a cinq enfants, j’ai cinq enfants; son nom de baptême est Félix, mon nom de baptême est Félix; il a été député, je suis député…une coïncidence qui me faire dire que j’aurai la vie de Houphouët Boigny· Nous allons NTIC-ISER le p...ays· Je propose la création de cases de santé dans chaque village de la cote d’ivoire· Le changement, c’est le coq

 

Enoh Aka: "Les rues n’ont pas contracté de mariage mais c’est EUX qui ont des enfants.."

 

"Nommer des députés transcontinentaux qui vont s'occuper des Ivoiriens de la diaspora"

 

on ne peux pas etre dans un pays comme la côte d'ivoire, vivre tout ce qu'on vit et dire que "YA RIEN EN FACE". le carburant a augmenté, le riz aussi et mm le loyer; c'est ca qui est en face des ivoiriens. dixit leader de la Jeunesse de Gnamien KONAN.

 

Tohou Henri: le gouvernement passé a crée un mafia

 

Tohou Henri "investir dans des secteurs tels que l'epargne"

 

Tohou Henri "s'il est au affaires, l'infax sera fermé pour un certain moment pour l'intégration total des médecin sans emploi!

 

Tohou Henri "une génération criblée par la misère"

 

Tagoua: "Le problème de la Côte d'Ivoire est que chacun veut être là où il n’est pas appelé en même temps, et celà crée de la fausseté politique… J’étais là où je devais être et je faisais ce qu’il fallait que je fasse au moment où il fallait le faire"

 

Le candidat Tohou emmené à réagir sur une proposition d'Awa Don Melo" oui! oui je suis d'accord avec l'économie familiale, ça peut être une bonne solution.... je ne sais pas trop ce que Awa Don Melon voulait dire par économie familiale" hum

 

Le candidat Tohou" il faut investir moins dans ce qui est productif".

 

le candidat Tohou "ya des compagnies qui sont riches très riches et qui sont plantées"

 

le candidat révérend tagoua sur le fait qu'il soit inconnu par rapport aux autres grands politiciens : " les grosses pointures ont des gros problèmes"

 

Rev Tagoua .. Pendant que le pays traverse ce qu'elle traverse !! Seigneur !

 

L'homme de la situation, le candidat Laurent Gbagbo: "...le sport doit être professionnel en CI...IL FAUT QUE chaque jeune joueur qui joue dans un club en Côte d'Ivoire aie au moins 2 millions par mois!" EN AVANT!!!

 

Francis Wodié - le journaliste lui demande : " quel est votre projet pour le tourisme en côte d'ivoire". Le vieux père hausse les épaules ...c'est pas ma priorité, les touristes qui viennent en côte d'ivoire.

 

Anaky Kobenan: il nous faut une armée capable d'attaquer un autre pays et de l'occuper pendant plusieurs semaines ... nous devons prendre l'exemple de l'armée suisse !!!

 

Rev TAGOUA : les programmes élaborés par les autres candidats, ma fille de 16 ans peut les rédiger

 

Laurent Gbabo à Gagnoa : Personne ne pourra vous montrer un monument qui a été fait pas Allassane Ouattara ou par Henri Konan Bédié ---

 

comment se soigner en cas de décès? " parole de Enoh Aka Ndoumba candidat indépendant

 

Enoh Acka : On a donné 500milliards a l'Etat de côte d'Ivoire Mais entre nous cet Argent serve a quoi ?

 

Mabri Toikeusse "il ne faut pas seulement parler des cultures de rente. il faut aussi se préoccuper des cultures alimentaires"

 

Gnamien Konan "les diplomés qui ont des enfants auront du travail en premier"

 

Quand le sujet est au pluriel, on ne conjugue pas le verbe au singulier" Francis Vanga Wodié.

 

Anaky Kobenan "le café et le cacao sont des denrées"

 

Enoh Aka "Tous les ivoiriens auront une carte de santé,on prélèvera un taux d'environ 0,20% aux fonctionnaires par ordonnance.Pour ceux qui ne travaillent pas , on attendra qu'ils travaillent d'abord"

 

Enoh Aka: "En arabie saoudite, la bas, c'est la savane"
...

 

Rev Tagoua: "Si tu es agressé, tu appuies sur un bouton et un hélico atterri"

 

Rev Tagoua:"Avec le révérend Tagoua, si une banque te refuse un credit, tu as le droit de la poursuivre en justice!"
No comment

 

 

 

 

Tag(s) : #Humeur !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :