Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Me Soungalo Coulibaly, membre de la direction générale du Rassemblement des républicains, (RDR) et avocat est surpris de l’attitude du PCA, Adama Coulibaly qu’il aurait défendu pour son maintien à la tête de la Matca après la chute du régime de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo. « J’ai dit à Adama Coulibaly que je ne voulais pas tomber dans les travers de ceux qui venaient se servir dans les caisses de la Matca. Je suis l’avocat de la Sicogi et d’une structure de café cacao. J’ai suffisamment d’argent, » a ajouté Me Soungalo. Et pourtant, il signe un contrat de 5 millions de francs CFA par mois sans l’avis du Pca. A cette réplique, il est resté sans répondre..

L’avocat Soungalo révèle : « Ils ont découvert que le PCA avait un problème de gestion et qu’il a détourné un véhicule de l’entreprise en son nom. Il est poursuivi par la justice ivoirienne pour abus de biens sociaux, ».

''C’est une bande de cancres. La Matca va disparaître''

Revenant sur le contrat d’assistance qui le lie à la mutuelle, l’avocat membre de la direction du RDR, affirme qu’il a été signé par le directeur général de la mutuelle avec le consentement des administrateurs qui s’étaient mis en fronde contre la Pca. Peut-être que cette fronde avait force de loi pour mettre le DG à l’aise pour signer le contrat de l’avocat alors que son contrat en tant que DG de la MATCA a été signé par le PCA. Après plusieurs relectures.

 C’est pourquoi, il demande au PCA de se préoccuper de sa « gestion anarchique » de la Matca. « J’avoue qu’il pense qu’il est dans un village. Un Pca ne gère pas une société au quotidien. Un Pca doit se faire respecter. Il se bat avec les administrateurs. C’est une bande de cancres. La Matca va disparaître », a-t-il soutenu.  Me Coulibaly Soungalo devra, après toutes ces invectives, produire le contrat qui le lie à MATCA et qui a été signé par le DG. Pour clouer le bec à tous ceux qui lui cassent du sucre sur le dos.

 

''Je suis l’avocat de la Sicogi et d’une structure de café cacao. J’ai suffisamment d’argent''

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :