L’imminence de la visite du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, dans la région de la Mé dont le chef-lieu est Adzopé, réjouit les populations qui ont hâte de communier avec lui. Et pour rendre cette joie effective, le responsable des cadres de la région auprès du Comité d’Organisation dirigé par Sanogo Al Moustapha, le Préfet de Région d’Azopé, Yapo Christophe, vice-président du Conseil régional de la Mé et membre du Conseil des Sages du PDCI-RDA multiplie les réunions avec ces jeunes frères.
Les commissions hébergement, logistique etc sont passées au en revue afin de ne rien négliger. Car il faut gagner le pari de la mobilisation. Et cela passe par l’expérience et de la pratique sur le terrain. Toutes choses que maîtrise l’ex-Député d’Adzopé et ancien Président de la CAHB (Confédération de Handball) et Opérateur Economique.
La dernière réunion de synthèse a eu lieu le lundi 04 mai 2015, en présence du Préfet de Région de la Mé, de la chefferie et des cadres au nombre desquels le ministre Patrick Achi, dans la salle Félix Houphouet-Boigny du District d’Abidjan où toute l’organisation pratique de l’accueil du Chef de l’Etat a été passé en revue.
Nul doute que la visite du Chef de l’Etat ivoirien dans le pays Akyé aura des retombées bénéfiques pour la région de la Mé car Alassane Ouattara, qu’on l’aime ou le déteste, a une constance dans sa conduite des affaires de l’Etat : franchise et parole d’honneur.
Gervais Djidji