La cérémonie inaugurale de salut aux couleurs de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local du lundi 06 février a été l’occasion pour le ministre Vagondo DIOMANDE, de faire un important don de matériels de divers ordres à ses collaborateurs.
03 mini cars de 30 et 15 places, 11 véhicules de type 4x4, 03 motos, 120 ordinateurs, 48 imprimantes, des mobiliers de bureau ainsi que du matériel de communication. C’est les bras chargés que le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo DIOMANDE est arrivé à la cérémonie inaugurale de salut aux couleurs de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local. Il en sera ainsi tous les premiers lundis du mois.
« Le salut aux couleurs n’est pas une chose banale mais vise à rappeler les valeurs de la République », a précisé le Ministre Vagondo DIOMANDE, avant de féliciter publiquement le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local. « Je vous demande de continuer dans ce sens et dans bien d’autres pour redynamiser le processus de la décentralisation qui constitue la pierre angulaire du développement de la Côte d’Ivoire », dira-t-il à Dr Fidel YAPI.
Pour le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, le Ministre Vagondo DIOMANDE est le « sel dont l’action est entrain de donner à son département ainsi qu’à tous ses agents, “ le goût” d’une décentralisation qui se fait avec des fonctionnaires épanouis ». Dr Fidel Yapi a témoigné toute sa reconnaissance à son ministre qui, selon lui, a permis « en si peu de temps », la rénovation du bâtiment principal, l’équipement des bureaux en outils informatiques de dernière génération et en mobilier de bureau.
Le Directeur Général en a profité pour annoncer les couleurs de cette nouvelle année. « Pour cette année 2023, il est prévu la construction d’un autre bâtiment avec plusieurs bureaux et salles de réunion pour désengorger le bâtiment principal et offrir un meilleur cadre de travail à nos collaborateurs ».
Cette cérémonie inaugurale avait pour thème : « Union – Discipline- Travail ». Un thème que le Directeur Général a expliqué par le fait que « le travail dans l’union et le travail dans la discipline sont les gages de la réussite des missions qui nous sont assignées, à quel que poste où nous nous trouvons, pour atteindre l’idéal commun de développement de notre pays ». Dans une ambiance emprunte de convivialité, Dr Fidel YAPI a rappelé toute l’attention que le ministre Vagondo DIOMANDE porte à la promotion des collectivités territoriales et du mieux-être des élus ainsi que des agents localement recrutés. « Vous avez donné des orientations claires lors de votre discours programme de mise en place du cadre de concertation de la décentralisation », a-t-il poursuivi.
Cette cérémonie s’est achevée par une visite guidée des locaux réhabilités de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local.
Sercom Dgddl