Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aïcha Koné et Pulchérie Gbalet. Deux icônes qui font la fierté des Ivoiriens et de la Côte d’Ivoire. L’une, est Icône de la musique ivoirienne, africaine, en général. L’autre, dans le manteau de l’icône de la société civile. Quand deux célébrités de tendances différentes se rencontrent, elles ne parlent que de ce qui est utile, nécessaire, bon, pour le pays auquel elles appartiennent. L’essentiel de leur sujet tourne autour de la paix, la fraternité, l’amour et surtout, le pardon.

C’est ce qui a flirté de la visite de courtoisie que Pulchérie Gbalet, a rendu le 15 février2023 dernier à sa sœur, son aînée, la Diva, Aïcha Koné. Pour la « saluer et lui exprimer sa reconnaissance ». Suite à une chanson qu’elle lui a dédiée, pour « soutenir le courage de l’icône de la Société civile », qu’est Pulchérie Gbalet.

Toute heureuse, et prenant à son tour la parole, la Diva, Aïcha Koné, a fait savoir « qu’étant une disciple de Miriam Makeba et de Félix Houphouët-Boigny », elle s’est sentie « obligée de réagir, face aux injustices que subissent les prisonniers. Mais plus particulièrement, Mme Pulchérie Gbalet. »
 Reprenant la parole, l’hôte d’Aïcha Koné, Mme Pulchérie Gbalet, a indiqué que cette « chanson lui a fait couler des larmes, elle qui, de nature, sait maîtriser ses émotions », en pareille circonstance.

Après un repas copieux, offert par la Diva, Aïcha Koné, Pulchérie Gbalet et la délégation qui l’accompagne, a pris congé d’Aïcha Koné, cette grande dame au grand cœur.

 

Par JUSTIN KASSY

Source : SERCOMPEG
 

𝙋𝙐𝙇𝘾𝙃𝙀𝙍𝙄𝙀 𝙂𝘽𝘼𝙇𝙀𝙏 visite la 𝘿iva, 𝘼𝙄𝘾𝙃𝘼 𝙆𝙊𝙉𝙀
𝙋𝙐𝙇𝘾𝙃𝙀𝙍𝙄𝙀 𝙂𝘽𝘼𝙇𝙀𝙏 visite la 𝘿iva, 𝘼𝙄𝘾𝙃𝘼 𝙆𝙊𝙉𝙀
Tag(s) : #Nation
Partager cet article
Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :