Pour la énième fois, M. Krasso Esaïe Henri et ses enfants viennent de poser un œuvre de haute portée sociale à Gagnoa. A l’approche de la rentrée scolaire 2017-2018, guidés par l’envie de faire du bien autour d’eux, et surtout par charité chétienne, ils ont accosté sur les bords du fleuve ‘‘Ghéry’’, précisément dans l’enceinte de la fondation Div-Kinder. La présence de ces hôtes dans le centre de l’orphelinat Emmanuel, sis au quartier Soleil n’était nullement une simple visite de courtoisie mais bien au contraire, une grâce. Epris d’une grande passion, Krasso Esaï Henri et suite, au nombre desquels Jade et Jewelle, les mains chargées de kits scolaires et d’accessoires sportifs ont fait don aux enfants de ce centre qui regroupe une cinquantaine (50) d’orphelins et démunis vivant dans de situations désastreuses.
Ce centre compte au nombre de ses pensionnaires, des écoliers et des élèves qu’encadrent le Pasteur Elie N. Franck et autres. « Nous sommes contents de vous voir aujourd’hui. Papa Esaïe, que notre Dieu vous bénisses » chantèrent-ils dans la joie et allégresse, pour accueillir les donateurs. Au cours de la cérémonie de remise de ces offrandes qui a eu lieu le mardi 22 Août 2017, dans le hall dudit centre, les bénéficiaires ont prononcé des bénédictions à l’égard du bienfaiteur Krasso Esaïe Henri et ses enfants. Bien avant, ils ont présenté un sketch de particularité sentimental. Ultrasensible, M. K. Esaïe Henri n’a pu retenir ses larmes au cours de ce théâtre. Douloureusement senti, il n’a eu de cesse à couler des larmes car lui-même étant orphelin de père et de mère depuis l’âge de 4, révisait tout ce qu’il a pu endurer.
Après avoir prodigué de sage conseils et donné des consignes à tous, en retour, les bénéficiaires ont promis faire bon usage de ces dons. « Souffrez que je vous dise que nous n’allons pas vous décevoir. Enfants orphelins que nous sommes, nous sommes conscients de notre handicap. Grâce à l’orphelinat ‘‘Emmanuel’’ et surtout à votre générosité, nous vous promettons un résultat meilleur que celui de qu’on vous a présenté cette année. Que Dieu Le miséricordieux vous récompense au centuple pour que vous soyez toujours au service des enfants orphelins et en particulier ceux de l’orphelinat ‘‘Emmanuel’’ » dira la porte-parole Z. Fidèle « Ce n’est qu’une prise de contact. Comme vous présentement, j’y étais car mon père est décédé à l’âge de 33 ans lorsque j’avais 5 ans. Grâce à la largesse d’une dame au grand cœur, j’ai eu la chance d’être ce que je suis aujourd’hui. J’aurai pu vous distribuer des jouets mais retenez une seule chose : la réussite passe par l’école, les études. Même si vous traversez des moments difficiles, armez-vous de courage. Abstenez-vous de toutes sortes de comportements de débauches. Ne baissez pas les bras car l’avenir vous réserve beaucoup de surprises. Le fait de ne pas avoir votre papa et maman doit vous donner deux fois plus de chance de réussir » indiquera Krasso Esaïe Henri avant d’ajouter :« Croyez-en moi, cette prise de contact à travers notre geste ce jour est une institutionnalisation et pour moi et pour mes enfants ici présents.
Nesmon De Killer/Correspondant régional