Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a eu plus de peur que de mal. Sangaré Brahima, chauffeur de taxi communal n’oubliera pas de sitôt la plaie pénétrante que lui faite le sanguinaire Baba Taoré. Ce dernier qui avait l’intention de lui trancher le sexe, fort heureusement, va rater  sa cible et lui entailler affreusement l’entrecuisse.  Qu’est ce qui a pu réellement se passer ?

Il était 19h. Tandis que  Sangaré Brahima se trouvait au volant de son taxi, Baba Traoré, lui, était sur sa moto. Tous les deux se suivaient, dévancés par un véhicule personnel.  Vu l’état de dégradation très avancée de la route, le chauffeur dudit personnel roulait avec modération. Le chauffeur de taxi qui trouvait qu’ils ne roulaient pas vite, surtout à cette heure de pointe, commença alors à lancer des insolences à ceux de devant dont le motocycliste Baba Taoré. Ne se faisant pas prier, celui-ci lui répondit aussitôt sur le même ton.  Pendant le trajet, tous les deux se lancèrent des invectives à n’en point finir. Le chauffeur de taxi qui arriva plus tard à sa destination précisément au marché ‘‘Katalina’’, sera surpris de voir le motocycliste juste au moment où ce dernier s’attardait à décharger les bagages de ses clients.

Contre toute attente, Baba Taoré lui dira en face : ‘‘ me voici devant toi, si tu es garçonn répète encore tes propos orduriers’’. Brave garçon, le chauffeur de taxi qui ne fera aucune difficulté, va alors les répéter. A la  suite de ces propos malsains, des échanges verbaux qui s’en suivaient ont fini par faire place à un pugilat. Au cours de cette rixe, Sangaré Brahima terrassera son adversaire sous le regard narquois des badauds. Baba Taoré qui ne saurait digérer cet affront, va se saisir d’une arme blanche, à savoir un couteau à double tranchant soigneusement dissimulé. Défiant son combattant, il lui dira à nouveau : ‘‘si tu es garçon il faut venir maintenant’’. Faisant confiance en ses qualités pugilistiques, fort comme un ‘Tao’’, mal lui prenant car cette fois-ci, l’homme n’a pas voulu se laisser faire. Se voyant malmener, Baba Traoré va d’un geste simultané administrer un coup violent dans l’entrecuisse de Sangaré Brahime. Très mal en point, ledit taximan qui ne pouvait tenir sur ses pieds s’écroulera et perdra connaissance. Il sera d’urgence conduit au Chr de la ville par des personnes de bonne volonté. Quant au motocycliste  Baba Taoré, il a été pris à parti par une foule en courroux.  Heureusement pour lui, il aura la vie sauve grâce à la promptitude et la sagacité des éléments de police du commissariat du 2ème arrondissement. La foule qui tenait coûte et coûte à en découdre avec lui, va prendre d’assaut le commissariat. Le prix de l’officier de permanence le jour des faits a payé. Puisque cette foule surexcitée qui tenait avec véhémence à extraire Baba Traoré de sa cellule afin de le lyncher,  n’a pu parvenir à sa fin. La peur au vendre, cet assermenté de la police nationale a su œuvrer pour calmer et amener les uns et les autres à la raison. La victime, Sangaré Brahime , qui était dans un état comateux, ne retrouvera ses sens que le lendemain dans son lit d’hôpital.   

Nesmon De Killer/Correspondant régional   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GAGNOA/Au cours d’une bagarre : À l’aide d’un couteau, un motocycliste poignarde l’entrecuisse d’un chauffeur
Tag(s) : #Régions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :