Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mahinadopa, à environ 12 km de la capitale de la région du Gôh, est un village situé sur l’axe Gagnoa-Oumé. Dans ce village se trouve une plantation appartenant à une société d’hévéaculture de la place. Plusieurs vols portant sur des fonds de tasses d’hévéas ont été perpétrés dans ces champs mais les auteurs n’ont jamais été inquiétés. Pire, le vol ne faisait que s’accentuer au fil du jour. Des chasseurs traditionnels communément appelés dozos parviendront plus tard à surprendre certains voleurs au nombre desquels, un chauffeur de taxi communal : Koffi Konan Alexis.

Les faits remontent au 11 septembre dernier. Il était 5 heures, lorsque suite à un appel téléphonique, le chauffeur Koffi Konan Alexis, avec quelques individus à bord de son véhicule, mettent le cap sur Mahinadopa. Loin du village, il garera le taxi dans la pénombre. Pendant qu’ils étaient dans la broussaille à faire sortir des sacs d’hévéas qu’ils avaient préalablement volés, lui, Koffi Konan Alexis qui attendait patiemment au volant de son véhicule, va être surpris par des tirs de sommation des guetteurs Dozos, qui sont sortis de nulle part.

Si les complices de celui-ci ont eu la chance de se fondre dans les ténèbres, malheureusement lui, il sera appréhendé et mis à la disposition de la brigade de gendarmerie de Gagnoa. Après quelques jours de garde à vue et d’audition, le commandant de brigade, Amara a procédé au déferrement systématique de Koffi Konan Alexis devant le parquet de Gagnoa, où il ira répondre de ses actes. Nous y reviendrons.

Nesmon De Killer/Correspondant régional

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GAGNOA/Dans l’attente d’embarquer des sacs d’hévéa volés : Un chauffeur de taxi appréhendé par des Dozos
Tag(s) : #Régions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :