Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On ne cessera de parler assez des actions citoyennes posées par de Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda par ailleurs député de la circonscription électorale de Gagnoa-sous-préfecture, Gnagbodougnoa et Sérihio. 

L’homme qui veille le jour et jeûne la nuit pour le bien-être de tous, ne s’est pas fait prier pour organiser une cérémonie en l’honneur de sa population. Comme d’habitude, il a pensé au bien-être de ses administrés. Pour tracer le sillon de la réussite de ces enfants et de tous, l’homme n’a pas hésité un seul instant à organiser une cérémonie de dons de kits scolaires. C’était le samedi 21 octobre 2017, à Todjagnoa dans le canton Paccolo. Presque tous les élèves du Cp et du Cm des différents établissements dans cette sous-préfecture ainsi que leurs maîtres et présidents des coges y étaient convoyés. Cette somptueuse cérémonie qui s’est déroulée sur le stadium  de Todjagnoa, a vu la présence massive des acteurs et professionnels de l’enseignement conduite par madame le Dren et l’inspectrice de l’IEP 1, Mme Ahouti Ya.

L’honorable Maurice Kacou Guikahué a par la, prodigué de sages conseils à tous, car dira-t-il « étudiez et vous devez réussir parce que la réussite prouve les vertus morales et l’intelligence. Je vous exhorte à obtenir un bon résultat à chaque parcours de votre année scolaire » Sachant apprécier ce geste très impressionnant, Mme le Directeur régional de l’enseignement nationale a remercié le député d’un copieux discours. Véritable organisateur d’un génie de premier ordre, le parlementaire Maurice Kacou Guikahué a été au four et au moulin pour le partage de plus de 5 mille kits scolaire y compris des matériels didactiques des éducateurs.  Mmes Yao Madeleine, Yobouét Rosalie et Amédé Koffi Kouakou ont été à cœur joie avec l’honorable donneur. « Papa Guikahué, tu es désormais notre chevalier qui saura guider son chevaux que nous sommes. Que Dieu, le miséricordieux te rende au centuple » indiquera le porte parole des élèves. La reine mère Yobouét Akissi Antoinette  et les 76 chefs des differents villages  y était présente à cette cérémonie de dons de kits scolaire.

Nesmon De Killer/Correspondant régional

TODJAGNOA/Année scolaire 2017-2018 :  L’Honorable Kacou Guikahué sensibilise les élèves de sa circonscription
Tag(s) : #Régions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :