Le jeudi 09 Novembre 2017, l'ONG, L'ONG NKLO BAKAN a officiellement ouvert le robinet d'eau potable qu"elle a financée au préalable par l'achat de tout le matériel nécessaire à la conduite de l'eau depuis le village ou a été posé le compteur jusqu'à l"école primaire publique d'Ahua sur plus de 300 mètres.
Au environ de 10h ce jeudi Mme DAGRY Marie Geneviève, Présidente fondatrice de l'ONG NKLO BAKAN s'est rendu chef du village M. BODO Joachim accompagné par M. Anem 2e adjoint au maire représentant le Maire BEUGRE Joachim pour les civilités d'usage. Après cela la délégation a pris la route en marche à pied pour l'école primaire publique d'Ahua, mais chemin faisant le chef du village a tenu a montré à Mme DAGRY une pouponnière ou vous voulez une garderie d'enfants avec une population d'à peine 15 enfants de plus de 2 ans qui passe leur journée dans conditions acceptables mais à améliorer.
Puis ce fut maintenant la découverte du compteur d'eau de l'école implanté eu bordure de la route principale du village et situé à 300m de l'école.
A l'école l’accueil fut plus chaleureux et bon enfant; les ont fait une haie d'honneur avec une fille avec un bouquet fleur, suivi des différents allocutions, du directeur de l'école, de M. Anem, de l'inspecteur de le l’éducation nationale ce fut moment tant attendu du coupure du ruban pour avoir accès au robinet proprement dit. Cela s'est fait après la libation du chef de terre Mr BONY Francois.
Cette cérémonie s'est clôturée par une collation offert aux élèves de l'école et pour nous chef du ville M. BODO Joachim.
UPL-CI