La caravane dénommée "MKG, Noël pour tous", organisée par l’honorable Maurice Kakou Guikahué, député de Gagnoa-Sous-préfecture, Gnagbodougnoa et Sérihio a véritablement été une réussite. Les enfants ont vecu d’intenses moments de plaisir le mardi 19 décembre 2017 sur l’esplanande de l'EPP Guéménédou. Ils ont festoyés avec leur ‘Pépé’ Guikahué. Pour le bien et le mieux être de tous, l’homme a décidé d’organiser un arbre de noël à l’endroit des enfants des 12 villages issus du canton Niabré. Dans le village de Guéménédou, la joie se lisait sur le visage des enfants à la vue des nombreux dons de l’honorable Maurice Kakou Guikahué. Et ce n'est pas leur porte-parole, K. Ozoa, qui dira le contraire: «nous sommes marqués par la sympathie dont vous faites preuve à notre égard. Que Dieu, le miséricordieux vous le rende au centuple très cher Pépé Guikahué». Pour faire bénéficier également de cet arbre de Noël autres enfants, après ce lancement officiel déroulée à Guéménédou, la caravane MKG, a, pendant deux jours, sillonné les onze autres villages que sont : Kakrédou ; Grébré ; Todjagnoa ; Tchédjélet ; Ménékré, Atonihio, pour ne citer que ceux-là.
L’initiateur de cette fête aux enfants a traduit la marque d’affection et de solidarité qu’il attend entretenir avec ses parents, frères et sœurs sans ignorer les plus demunis de la région du Gôh.
Au vu de ce qui a précédé, l’on estme qu’au-delà de cette volonté, Maurice Kakou Guikahué et les populations de la région de Gagnoa, symbolisent un nouveau soleil entre fils, frères et soeurs.
Nesmon De Killer/Correspondant régional