Les élections municipales du 13 octobre 2018 dans le département de Sikensi et régionales dans la région de l’Agbéby-Tiassa auront permis de réhabiliter certains ouvrages laissés à l’abandon. Il s’agit plus particulièrement du pont de l’échangeur de Sahuye au PK 81 de l’Autoroute du Nord qui a reçu la visite des bulldozers. Conséquence heureuse des promesses de campagne de l’un des deux candidats à la présidence du Conseil Régional dont le Chef-lieu est Agboville.
Le Directeur Général de l’Ageroute, Dimba Pierre, qui est opposé à Mbolo Martin (Président sortant et candidats à sa propre succession) a commis une équipe de techniciens pour dévier le lit de la rivière qui passe sous l’échangeur de Sahuye afin d’ouvrir une voie qui donne plus facilement accès au village.
Seulement, cette excellente nouvelle comble-t-elle de joie tout le village dans son ensemble, quand on sait que dans un passé récent, Sahuye était divisé pour une question de chefferie ?
Dans tous les cas, l’on ne peut qu’être heureux de savoir que Sahuye peut maintenant jouir de son échangeur. Tout en espérant que cet ouvrage réconcilie tous les fils du village.
Urbain Kadjo
(Photos : Kadjo Luc Jean Arnaud)