La population peut-elle vouloir continuer à sauter sur les boites de sardine que voudraient bien leur offrir certains candidats en vue d’obtenir son suffrage aux élections locales et en particulier à celui de M. Sow Aboubacar ? Peut-on vivre recroquevillé sur soi-même et vouloir profiter de ce moment électoral pour prétendre rallier la population à sa cause ? La question que la population continue de se poser est de savoir ce que l’on peut espérer attendre et obtenir de tels candidats aux législatives de 2021? Il est vrai que certaines personnes viennent à la politique pour se faire un nom, d’autres parce qu’elles occupent un rang social élevé ou pour les honneurs, mais quels actes posent-elles pour leur valoir la confiance ou les faveurs des populations ? Dans ce lot, figurent M. Sow Aboubacar et madame Sibailly Reine. Tous deux, toujours décriés et vomis. Aujourd’hui, beaucoup de personnes s’étonnent de savoir que ces derniers qui n’ont aucune considération pour autrui veulent être les porte-parole de la population à la faveur des prochaines législatives.
Malgré leur subit et intéressé parrainage, la population leur réserve l’enfer dans les urnes
Les populations de Gagnoa, aussi conscientes et sérieuses peuvent-elles se hasarder à choisir comme candidats, des individus aussi indésirables qu’impopulaires ? Avec cette maturité d’esprit acquise après avoir plus d’une fois été frustrées, trompées et abusées par les promesses électorales sans suite par certains candidats, la population qui ne voudrait plus être utilisée comme du bétail électoral, n’entend plus se laisser distraire. Surtout pas par M. Sow Aboubacar et ses fameux suiveurs. Sortis de nulle part, peuvent-ils raviver l’affection, emmener les populations à croire en leur sympathie dans cette localité ? Rien n’est moins sûr car le tout n’est pas de profiter d’un quelconque parrainage pour prétendre rebondir sur la scène politique.
Après avoir refusé maints services, l’on se demande pourquoi est-ce seulement maintenant que celui-ci se décide à prendre une telle initiative ? Le tout n’est pas de faire des promesses ronflantes et trompeuses mais plutôt les réaliser pour véritablement espérer capter un électorat. Au vu de tout ce qui précède, le duo Yssouf Diabaté et Camara Zon, l’on prédit déjà une défaite cuisante aux indépendants à Gagnoa. Comme quoi, certains pseudo politiques continuent de végéter dans leur manière de traiter et les populations. Il n'est donc pas surprenants que ces apprentis politiciens ne récoltent que des défaites lors des élections. Nous y reviendrons.
Nelson De killer/Région du Gôh