L'homme vient d’ôter une épine du pied des enseignants Pris de pitié, cet éminent économiste et banquier qui n’a jamais voulu voir ses frères et sœurs de Gagnoa vivre à force d'emprunts, vient d’agir par générosité. Dans sa logique d’aide et d’entraide, il n’a pas cessé d’exhausser les uns et les unes à tourner dos à de prêts usuraires. Pour le bien et le mieux-être de ses frères et sœurs de la commune de Gagnoa, pour la énième fois, Sow Aboubacar vient de satisfaire leurs besoins. Joignant l’acte à la parole, l’homme qui a le cœur sur la main allouera la somme de 4.500.500 FCFA au corps enseignants par ailleurs adhérents au mouvement « ABS ».
Pour la circonstance, ils ont tous pris d’assaut l’esplanade du siège sis au quartier Saint Georges le 12 novembre dernier. Aspirant ardemment à la magistrature de la commune de Gagnoa, le donateur a profité de cette occasion pour expliquer l’enjeu fondamental d’inscription et de révision sur la liste électorale. « Si tu veux reconnaitre ton poulet, il faut lui mettre du vernis sur la patte. Ceci dit, afin de permettre à votre leader générationnel d’accéder à la tête de la mairie, je vous exhorte à ratisser large pour le compte d’ABS. Y compris les nouveaux prêchés, vous devez vous faire inscrire tous sur la liste électorale dans la commune et nulle part ailleurs. Car l’heure n’est plus à la plaisanterie » a averti Sow Aboubacar. Au nombre de 33 bénéficiaires, il convient de dire que l’argent à eux alloué par Sow Aboubacar sera remboursé sans intérêt.
Selon le donateur, « ce qui permettra aux autres d’en bénéficier progressivement » L’on est donc tenté de dire que Sow Aboubacar semble bien soutenu pour briguer les suffrages des électeurs aux municipales de 2023. Wait and see.
Nesmon De Killer/Région du Gôh