Il s’appelle : Peter ! Un nom célèbre dans le milieu du football nigérian. Il a été un meilleur goal-Keeper du Nigéria. Et a été à la CAN 1994 et COUPE du Monde 1998.
Depuis, celui que tout le monde adulait, l’excellent gardien de buts du Nigéria est abandonné à lui-même dans son pays. Plus de visites ! Même un simple bonjour, Peter n’en reçoit plus. Ses voisins, ce sont les quatre murs de sa chambre à coucher. La solitude le mine et lui donne parfois des idées obscures. Mais, prends toujours son courage à deux mains. Pour braver ces moments de quarantaine, qu’il vit, malgré lui, dans son propre pays : le grand Nigéria !
Pour avoir fait les beaux jours du football au Nigéria, Peter ne doit pas vivre éloigné des autres.
Il a toujours été dans des milieux ambiants. Le laisser seul serait le conduire au pire que nous ne souhaitons pas. Quand tu regardes son visage, il est le siège du désespoir. L’homme fait pitié ! Et pourtant, notre Nigéria est rempli de richissimes. Arrêtons-nous un peu dans notre course effrénée pour l’argent et regardons en arrière. Pour secourir, celui qui a donné la joie aux Nigérians, notamment, aux sportifs d’hier. Ne laissons pas Peter seul supporter ses moments de souffrances. Apportons-lui ce dont il a besoin pour qu’il soit heureux comme nous et vous. Car, le laisser dans sa galère, équivaudrait à décourager des jeunes, ses enfants et petits frères, qui souhaiteraient embrasser la carrière sportive, en particulier, le football.
Face à l’oubli des gens qui ont servi dignement leur pays, nous nous demandons pourquoi notre Continent, l’Afrique, ignore-t-elle toujours, ses anciennes gloires, tout secteur confondu ?
Nous espérons que les autorités nigérianes se pencheront rapidement sur le sort de Peter. Afin qu’il retrouve la joie dans sa chambre, et autour de lui.
/image%2F1486079%2F20220130%2Fob_45bf33_monument-com.jpg)
/image%2F1486079%2F20230119%2Fob_3559cd_peter-un-des-gardiens-de-buts-nugrians.jpg)