Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  * Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années* ! Cette pensée à relent philosophique d’un penseur Européen, illustre bien la vie de Simon Adingra. Un des joueurs de l’équipe nationale, les « Eléphants de Côte d’Ivoire ».  Un proche, appelé : Vieux Père KASS, dit ceci de lui. Des paroles qui ont valeur de morale pour tous :

«  A 22ans, Adingra a : une villa de 50millions, + 50millions en liquide, + 95 millions en primes des matches. Plus concrètement, ce sont : 145 millions en liquidité, plus une villa de 50 millions à 22 ans. Et dire qu’il y a quelques année en arrière, il s’était fait avoir par un faux recruteur Béninois.. Ce qui lui a contraint de laver les plats, et faire de petits boulots, pour avoir à manger, et être sous un toit..

Aujourd’hui, sans me tromper, Adingra, après cette CAN2023, sera une valeur marchande très importante pour son club. Il va vraisemblablement être l’un des plus gros transferts africains, s’il continue dans sa percée. Il a des qualités de dribbles très impressionnantes. Sa lecture du jeu est d’une dimension incroyable..  La morale : c’est dans la difficulté que Dieu élève, qui, il veut.. Peu importe les douleurs que la vie va t’infliger. Je te souhaite de ne pas abdiquer, et de continuer à bosser dur; des résultats satisfaisants te souriront ! »

Noda Koné (internaute a dit) :

« Je l'aime beaucoup. Je lui souhaite une bonne santé, une longue vie, avec assez de courage et un esprit d'entreprise. La fausse note, est qu'il a perdu son père en2016. Mais, « Découragement n’est pas Ivoirien » ! Simon Adingra, en a fait sien ce dicton du premier Président de la République de Côte d’Ivoire, M. Félix Houphouet-Boigny.

Par Justin KASSY

 

Tag(s) : #Football
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :