Aboubacar Sow se veut l'homme politique le plus proche des populations du Gôh. Aussi, leur a-t-il tout simplement présenter ses voeux de nouvel An pour le leur démontrer.
L’homme qui se veut proche de la population, ne ménage aucun effort, pour poser ici et là, des actions de haute portée humanitaire et sociale. La générosité et l’amour d’aider son prochain, à avoir un bien-être comme les autres. Telles sont, entre autres, les caractéristiques propres à Sow Aboubacar, leader générationnel du « Mouvement politique et Citoyen » ADS » à Gagnoa. Par ses actions qui rassurent les populations de Gagnoa, tous, ont répondu favorable à son appel.
Pour un Gagnoa, nouveau, dont rêvent les populations aujourd’hui, SOW Aboubacar, a exhorté ses frère et sœurs, à penser et à agir ensemble. Afin de permettre à Gagnoa d’atteindre ses objectifs, et devenir une commune développée, à l’instar des autres. Dans un esprit d’entraide, l’homme tend toujours la main, et vient au secours de tous. Quel que soit le secteur d’activité. Sa résidence et son QG de campagne sont et restent toujours ouverte aux populations. Entre sow et les populations, pourrait-on dire, les relations, comme on le voit, sont au beau fixe. C'est l'effervescence des grands jours qui a régné récemment au QG du mouvement "ADS" sis au quartier Saint Georges, servant de cadre à la présentation de vœux de nouvel an de l’honorable Sow Aboubacar à ses populations.
La marée humaine venue des quatre coins de la commune, n'a voulu sous aucun prétexte manquer cette cérémonie, histoire de témoigner son approbation aux idéologies, à la vision et au programme de Sow Aboubacar, candidat réclamé aux municipales de 2023. Pour le bien-être de tous, il se propose de reprendre son bâton de pèlerin, pour sillonner toute la commune de Gagnoa, a l’effet d’apporter son secours aux populations dans les domaines où le besoin continue de se faire sentir. Selon ses capacités, ses possibilités.
" Nous sommes là pour vous réaffirmer notre attachement, car sans fausse modestie, nous voulons vous porter à la tête du conseil municipal de Gagnoa afin que vos multiples concepts soient réalisés pour le bonheur des populations avec l'appui de tous les fils et filles de la commune, sans exception." ont rappelé l’un après l’autre, chefs Soumahoro Yssouf et Adjoumani Inza. Reprenant la parole tour à tour, les différents intervenants n'ont pas manqué de rendre hommage à Sow Aboubacar. À l'unanimité, ils lui ont souhaité bon vent pour accéder à la magistrature suprême de la commune car, ils disent ne pas douter de la capacité de l’homme à relever les défis du développement.
Quant à Sow lui-même, il a lors de son allocution, d’abord rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, S.E.M Alassane Ouattara et au premier ministre Patrick Achi. « Permettez-moi de dire un grand merci au Président de la République S.E.M. Alassane Ouattara qui a su créer les conditions de la paix, gage de développements durable et profitable à tous. Merci au premier ministre Patrick Achi qui se bat à travers le programme de gouvernement du Président de la République pour placer notre pays la Côte d’Ivoire là où se trouve sa place avec toutes les retombées positives à venir pour notre commune », exprimant sa reconnaissance à ses parents.
« Quant à vous mes parents qui me réclamez, qui voudriez bien me porter à la tête de la commune de Gagnoa, je voudrais vous renouveler ma profonde gratitude ainsi que celle du mouvement ‘ADS’ et vous réitérer notre disponibilité à contribuer au développement de notre commune », ajouta-t-il.
C’est le sourire aux lèvres que tous, ont regagné leurs domiciles respectifs. Au vu de cette cérémonie, l’on est tenté de dire que Sow Aboubacar fait la pluie et le beau temps à Gagnoa. Pour preuve, dans presque tous les carrefours de cette ville cosmopolite, se trouve exposer un panneau à l'effigie de Sow Aboubacar.
Nesmon De Killer/Région du Gôh