Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme à l’accoutumée chaque année, pendant le Carême musulman, le « Mouvement politique & Citoyen AN BIKO » fait des dons au niveau des Communes de Bamako, voire de certaines villes du pays. C’est dans cette optique, que le 26 mars2023 dernier, dans la Commune 1 de Bamako, une opération dénommée « Opération Ramadan » a démarrée. Il s’agit de la remise de dons(des vivres) à tous les chefs de quartiers. Cette opération a été initiée par Batouly Niane, présidente du Mouvement AN BIKO. 

« L’opération Ramadan » d’AN BIKO, est une expression de sa politique humanitaire, et sociale. Qui vise, à partager avec des populations, surtout celles qui vivent dans la précarité. Depuis le début du Carême, chaque jour, un véhicule sillonne les quartiers cibles. Pour faire des dons de vivres à des populations. Occasion pour AN BIKO, d’être plus proche des autres, et de leur dire qu’ils ne sont pas seuls. Qu’il est avec eux. Qu’en aucun cas, il ne pourra les oublier. Cette « Opération Ramadan », est initiée par Batouly Niane. Pour permettre à des populations, de pouvoir observer le jeûner et de le rompre chaque soir. 

Ce geste de Batouly Niane, traduit dans les faits, la parole de l’Islam. Qui voudrait qu’on fasse de l’amour du prochain, la priorité de nos préoccupations quotidiennes. C’est en cela, que nos prières pourront monter vers Dieu, et lui être agréables. Et qu’en retour, il puisse les exaucer, pour notre bien. 
 Indiquons que «l’ Opération Ramadan » se poursuivra jusqu’à la fin du Carême. Mais, la politique humanitaire et sociale d’AN BIKO, elle, continue. Parce que faisant partie intégrante des activités dudit Mouvement.
Opération ramadan : 
Remise de don à tous les chefs de quartier de la commune 1 par le mouvement An biko, ce dimanche 26 mars.

Par JUSTIN KASSY

 

#Batouly
#An_biko

Fatoumata Niane Batouly (Présidente d’AN BIKO) : Elle initie « l’Opération Ramadan » .
Fatoumata Niane Batouly (Présidente d’AN BIKO) : Elle initie « l’Opération Ramadan » .
Fatoumata Niane Batouly (Présidente d’AN BIKO) : Elle initie « l’Opération Ramadan » .
Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :