La présidente d’AN BIKO, Fatoumata Batouly Niane, a reçu en sa résidence, le soir du 28mars 2023, la visite de l’Association des femmes policières et femmes de policiers. L’objet de cette visite, sceller un partenariat.
Cette visite-cérémonie de partenariat s’est déroulée dans une ambiance de joie. Car, aujourd’hui, dans l’optique du « Mali Kura » (Ndlr: le Mali nouveau), tous les efforts doivent se conjuguer en synergie. Ensemble, tous, ne regardent que dans la même direction. Pour espérer un lendemain meilleur. Profitable à tous et non à un seul individu, comme par le passé. Un comportement qui avait caractérisé, guidé, les responsables Africains de haut niveau. Et qui avait aussi fait « le lit » aux occidentaux. Qui, en toute tranquillité, impunité, ont pillé les richesses inimaginables de l’Afrique, en la tenant toujours dans une position de quémandeuse.
Et pourtant ! Elle constitue, bel et bien, la manne nourricière, d’enrichissement, illicite de l’Europe, en particulier, la France. Qui dit avoir une coopération bilatérale avec les pays africains. Que nenni ! Le « Mali Kura » (le Mali nouveau, le Mali moderne), c’est tout le monde. Ce sont toutes les forces vives du Mali. C’est ce rêve que caresse avec détermination, le « Mouvement politique AN BIKO », créé et présidé par Fatoumata Batouly Niane, une Malienne battante, philanthrope, qui donne de l’espoir au Mali et aux Maliens.
Au cours de cette visite de travail, Batouly Niane, a dit à ses hôtes : « Tous les Maliens vivant au pays, et de la diaspora, nous devons nous donner la main. Oublions, nos différences politiques, et autres attitudes, personnelles, parfois égoïstes, pour permettre au Mali, de traduire dans les faits, son destin.» La joie était totale. Puisque le sourire se lisait sur toutes les lèvres.
Les associations étaient représentées par Mmes : Zeina HAÏDARA, Fatim SISSOKO, et, Fatoumata BOCOUM.
Par JUSTIN KASSY