Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans son souci de partager avec les autres, surtout en cette période du jeûne musulman, où partager, est un devoir, voire, un culte quotidien, le Mouvement AN BIKO, était à Bourem, à travers ses représentants le 17 avril 2023. Une ville –Commune située à 95 km, au nord de Gao. La Langue dominante, c’est le Sonrhaï.

Dans cette ville de Bourem, Batouly Niane et AN BIKO sont allés pour y faire des dons de kits alimentaires aux populations. C’est vrai que l’Opération Ramadan vise à partager avec si possible tout le monde. C’est d’ailleurs le souhait de Batouly Niane. Mais, il n’en demeure pas moins vrai que la distribution des kits alimentaires à Bourem a un but assez particulier. Il s’agissait pour AN BIKO, d’apporter de l’aide substantielle aux populations de cette ville qui, il faut le dire tout net, vit dans une précarité criarde.  AN BIKO, ne pouvait pas rester insensible à cette situation. Ainsi a-t-il décidé de faire partir des vivres, aux populations de cette ville.

Que ne fut la joie de celles-ci, à la vue de ce qu’elles considèrent comme la manne salvatrice. Qui vient soulager ces populations qui vivent dans la précarité. Ces kits alimentaires arrivent à point nommé. Dans la mesure où, les populations ne cessaient de scruter du regard, le ciel.  Auquel, elles supplient tous les jours, à travers leurs prières, de leur offrir un mieux –être, à l’image des autres populations d’ailleurs. A l’analyse de la précarité de ces populations, on pourrait avancer que leurs soucis quotidiens, seraient de trouver de quoi mettre sous la dent chaque jour. Et d’avoir aussi, un bon toit, où vivre.

Indiquons que Bourem est une ville touristique du Mali. La Cité est bâtie sur la rive gauche du Niger. Cette remise de kits alimentaires s’est déroulée dans une ambiance de joie.

 

Par JUSTIN KASSY

 

Bourem : An Biko met de la joie au cœur des populations
Bourem : An Biko met de la joie au cœur des populations
Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :