Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui a dit que les palmiers dattiers ne poussent seulement qu’au Maroc et en Arabie saoudite ? Avec les palmiers dattiers au Mali, précisément à Gao, cette assertion vient d’être infirmée, avec preuve à l’appui. Les palmiers dattiers ont trouvé une terre arable à GAO. Ils poussent comme si on était au Maroc. Ils sont produits par l’entrepreneur agricole, Malick Ag Sibdiga.

Longtemps vu par les Européens comme un pays « pauvre » de l’Afrique subsaharienne, le Mali vient de prouver qu’il s’agit bel et bien d’un subterfuge, pour pouvoir mieux l’exploiter par ceux-ci. C’était hier. Aujourd’hui, la donne a changé. Les Autorités maliennes ont découvert, que les « vrais pauvres » sont les Européens eux- mêmes. Qui sont venus au Mali pour piocher ses richesses, tout en tenant en laisse les populations dans la misère. 

Voilà qu’à Gao, dans le Désert, un entrepreneur agricole vient de prouver que le sol de Gao ne renferme pas seulement des ressources minières de qualité. Mais aussi et surtout, contient de l’humus capable de rendre fertile le sol et permettre de produire des fruits comme les Dattiers qu’on ne croyait pousser seulement qu’au Maroc. Aujourd’hui, on peut affirmer que tout, pousse au Mali. Qui est devenu une terre de bénédictions. Une terre d’espoir !

Par JUSTIN KASSY
 

Mali : GAO : Des palmiers Dattiers poussent à Gao !
Tag(s) : #Agriculture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :