Les actes de haute portée humaine et sociale d’AN BIKO, « Mouvement politique et Citoyen », sont multiples. Ils s’inscrivent dans la droite ligne de développement prôné par les nouvelles Autorités du Mali. Et la Présidente de ce Mouvement, Batouly Niane, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Avec les résultats qui font aujourd’hui, la fierté du Malien nouveau. Dont l’aspiration, légitime au demeurant, vise ardemment à son mieux –être. Partant, de celui de ses compatriotes, voire, de tout le pays.
Ainsi, après plusieurs autres actions qu’il a eu à poser, le « Mouvement » cher à Batouly, et quelques membres, des collaborateurs proches de la présidente, se sont rendus à Kati la semaine dernière. Non pour une villégiature. Mais encore, pour une action sociale d’envergure dans cette Cité malienne. Il s’est agi de la cérémonie de pose de la première pierre du « Centre de Transformation des Céréales locales », par An BIKO, à Kati.
Les populations de Kati étaient en fête, malgré le Carême, à la faveur de cette cérémonie. Qui, désormais, va donner un autre visage et une nouvelle allure de développement de la ville de Kati. AN BIKO était représentée par quelques membres, que conduisait la Vice-présidente, Binta Niane, la petite sœur de Batouly Niane.
Après l’échange des allocutions, la cérémonie proprement dite a eu lieu. Officiels et administrés se sont retrouvés pour se féliciter avant de rentrer chez eux. Heureux, d’avoir donné à leur ville davantage de l’espoir. Quant à son développement.
Par JUSTIN KASSY