Il s’appelle Yattara Bonna ! Son métier ; taximan à Conakry. Il vient de poser un acte considérable à l’endroit de Tidiane Soumah, le Meilleur opérateur culturel Guinéen, depuis des années. En effet, sur sa Moto-taxi, un Tricylce, il est estampillé sur la bâche du toit, le nom de la Structure professionnelle « TidianeworldMusic ».
Et dire que Yattara, roule dans toute la ville de Conakry. Imaginez la grande promotion qu’il fait pour la Structure chère, au « Meilleur opérateur culturel de la Guinée », Tidiane Soumah, chaque jour, et parfois la nuit.
Face à cet esprit qui sous-tend le patriotisme de ce Guinéen, Tidiane Soumah, a dit ceci : « Au moment où je sors ma tête de 4 ans et demi de traitement, cet acte de ce taximan de Bombel Lucious Lyon, Yattara bonna, me touche au plus profond de mon être, et de mes efforts, pour la vie publique de mon pays depuis 35 ans. Qui conque est capable de joindre ce taxi, s'il vous plaît, aidez- moi à le connaître et à lui dire, de vive voix, Merci. C'est une action de gratitude exceptionnelle. Qu'Allah, le tout puissant, paye ce chauffeur. A Mamaye Sylla et N'Fanly Kamissoko, au nom de ma famille, je vous dis merci de cette dédicace sonore, pour ma modeste personne. Car, durant ces 4 ans et demi, Allah m'a permis de connaître mon monde à moi ! Clairement ! Merci beaucoup à vous tous. »
Par JUSTIN KASSY