Sem Libardo ASPRILLA, élu populaire de la Mairie de Bogota, en Colombie, a traduit ses chaleureux remerciements, et ses félicitations, à Corine Hazoumé, fondatrice de « Cer-Afrique » et Conseillère en Communication de la Fondation « Colombia Negra », pour les actions de développement, en faveur des Latinos Américains.
Depuis 2018, Corine Hazoumé travaille de concert avec la Fondation « Colombia Negra », pour la promotion de la culture africaine, et afro descendante, en Amérique Latine. Cette collaboration fructueuse a, abouti à un Tour-Opérateur des entrepreneurs colombiens au Ghana, en Côte d'ivoire, et au Nigeria. Le 10 novembre 2022, Corine Hazoumé a reçu à Bogota, le prix d'honneur de la « Meilleure promotrice de la culture negro africaine », lors d'une cérémonie de distinctions , dédiée aux personnalités qui contribuent au développement des Latinos Américains.
En mars 2023 dernier, avec la diligence de SEM Libardo ASPRILLA, elle a réussi à faire évacuer Diana Valez, élue communautaire, persécutée par les narco- trafiquants, et paramilitaires de la Colombie, vers l'Equateur. Une intervention humanitaire délicate, mais réussie. Diana Valez et sa famille, traduisent leur infinie reconnaissance, à celle qu'ils appellent en Colombie « Doctora »(Docteur).
Les Latinos Américains suivent avec grand intérêt, les activités de « Cer-Afrique », et l'actualité africaine.
L'axe Amérique Latine-Afrique, se renforce depuis un an, à travers les projets communs culturels, et économiques, entre « CerAfrique », la Fondation « Colombia Negra » et la Mairie de Bogota.
Par JUSTIN KASSY
Source : Service de communication.