Pour s’être consacrée à la réussite des autres dans plusieurs domaines, la star africaine de la Céramique, Corine Hazoumé, va être élevée parmi des personnalités remarques au Nigeria.
L’événement qui fait la Manche des journaux au Nigeria en ce moment, se déroulera le 21 octobre prochain, à Lagos, capitale économique du Nigeria, au Neca House, à Ikeja. C’est une reconnaissance du don de soi dont Corine a fait preuve, dans le but d’apporter sa modeste contribution, au développement du pays où, elle a vécu, et où, elle a donné le meilleur d’elle-même dans le domaine de l’Art, avec bien sûr, sa Structure : Cer’Afrique.
Avant la cérémonie solennelle de cette distinction, nous avons rencontré celle qui, dans quelques mois, va être élevée au rang très sélectif des personnalités remarquables au Nigeria, en la personne de Corine Hazoumé. Qui nous a dit : « Quand tu as tout sacrifié pour élever tes frères dans la société...Quand tu as tout donné pour rendre ton prochain heureux...Quand tu as soutenu la veuve, l'orphelin, les malades, les handicapés...Quand tu as financé de nombreux projets à travers l'Afrique et le monde...Quand tu as porté ta famille a bout de bras...Quand de nuit comme de jour tu n'as ménagé aucun effort pour promouvoir les valeurs africaines....Il est normal, qu'au soir de ta vie, tu sois élevée au rang très sélect des personnalités remarquables au Nigeria. »
Par JUSTIN KASSY