Emmanuelle Keïta et Emma Lohouès sont personnalités publiques. Dans le milieu du show-biz et au niveau des réseaux sociaux, ces deux jeunes filles sont vues comme les deux « poids lourds » des influenceuses en Côte d’Ivoire. Apparemment, rien ne les oppose réellement.
Mais, depuis quelques heures, l’atmosphère est devenue délétère entre les deux influenceuses. Au point qu’on a l’impression que l’une, Emmanuelle Keïta, ne veut pas sentir l’autre, Emma Lohouès. Et, dans une violence verbale, elle lui tiendrait des propos désobligeants. Les internautes, leurs fans, sympathisants et autres, sont surpris. Désagréablement ! Et ne cessent de se perdre en conjectures devant cette inimitié qu’Emmanuelle Keïta profère à l’encontre d’Emma Lohouès.
Lisons les critiques acerbes d’EK : « Le jour où Emma Lohouès pourrait se comparer à l’orteil de mon amie Albertine, je me suicide, en me jetant du haut de mon 4ᵉ étage. C’est une envieuse. Elle n’aime pas le bonheur des autres. La manière dont je mets en avant mes amies, elle ne le fait pas ».
Que s’est-il passé entre les deux "influenceuses" ? Nul ne peut se hasarder à répondre à cette interrogation. Qui fuse sur toutes les lèvres des gens de ce milieu. Seules, elles, savent ce qui s’est réellement passé entre elles. Pour qu’elles se détestent, voire, se haïssent de la sorte. Ce sont elles rencontrer, quelque part, sur un homme ? L’une a-t-elle doublé l’autre sur un business important ? Ou, sont –elles en train de nous servir du buzz ? Comme, ce milieu a l’habitude de nous en donner chaque fois !
Nous pensons que les deux sœurs se ressaisiront rapidement. Afin que le calumet de la paix soit fumé. Et que le milieu, leur milieu, ne soit pas sacrifié. Car, qu’on le veuille ou non, les "influenceuses", les vraies, comme elles nous le font admettre, sont utiles dans la société. Dans la mesure où, elles constituent des modèles pour les jeunes. Qui doivent se battre dans la vie comme elles. Pour assoir un mieux-être de qualité.
Justin KASSY