Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a sept ans que l’album « Diplôme » de JOSEY, est sorti. La qualité de cette œuvre sonore l’a propulsée sur orbite, tant national qu’international. Depuis ce temps, on pourrait dire que ce son, n’est plus d’actualité. Que nenni !  Il continue de faire la joie et le bonheur des mélomanes de la planète. Il vient de permettre à la star ivoirienne de battre un nouveau record. 

Josey a réalisé récemment un exploit sur You Tube. Elle a cumulé des millions de vues sur cette plateforme de streaming de musique.      « Diplôme », est un concentré de mélodies entraînantes, nimbées de paroles véridiques et percutantes, qui épousent à souhait, l’assentiment général de la gent féminine ivoirienne, voire, du Continent africain. « Diplôme », voudrait-on dire, comme le vin qui se bonifie quand il dure, est devenu plus d’actualité qu’hier.

Les mélomanes se bousculent encore et toujours pour se l’acheter. Dans les discothèques et les kiosques à musique, cette œuvre discographique de JOSEY fait toujours l’objet de demande. Les autocars de transports en ont fait leur son privilégié. Parce que les passagers le leur demandent chaque fois.  Chaque fois que ce titre de Josey est programmé dans un autocar de transport, surtout, sur le parcours, Abidjan-l ’intérieur, les femmes, en général, réagissent favorablement, en toisant les hommes. 
Il faut aussi noter que le clip pour appuyer cette œuvre  musicale de Josey a franchi les 50 millions de vues sur You Tube, sept ans après. Ce chiffre donne à Josey d’entrer dans le cercle restreint des artistes Ivoiriens, qui ont réussi, par leur travail, à atteindre cette audience, sur la célèbre plateforme de streaming

Avec ce nouveau record, Josey prouve, une fois encore, sa popularité et surtout, son influence remarquée et remarquable dans l’industrie musicale ivoirienne. Ce qui est une source de motivation dans le travail qui va être fait autour de l’œuvre discographique à venir, et augure aussi de la qualité de cette dernière, qui va être offerte aux mélomanes. Et pour laquelle, ceux-ci s’impatientent. Car, Josey a juré de ne pas trahir la promesse qu’elle a faite aux mélomanes. Celle de ne leur offrir chaque fois, que des albums de qualité. Pour soutenir sa notoriété et servir au mieux, la musique, son métier, pour lequel, elle a dit non à l’Administration ivoirienne, à sa sortie de l’E. N. A (Ecole Nationale d’Administration).

Josée Priscille, alias JOSEY, a su convaincre et conquérir les Ivoiriens. Et par ricochet, les mélomanes de l’extérieur, au-delà des frontières ivoiriennes. Grâce à la qualité de ses œuvres musicales. Devant lesquelles, nul ne peut résister. 

JOSEY, n’a pas eu tort d’opter pour la musique. Elle y excelle, en faisant de belles œuvres. Pour la joie et le bonheur de tous, y compris ses parents. Qui, au début, n’étaient pas d’accord sur son choix de faire la musique, au détriment de la Fonction Publique. Où, ils y voyaient que l’avenir est certain, par rapport à la musique, qu’ils trouvent aléatoire. Aujourd’hui, les parents de Josey, ont oublié qu’ils lui avaient tenu rigueur pour son option, qu’ils avaient considérée comme hasardeuse.  
Comme quoi, on ne réussit aisément qu’en exerçant sa vocation. Josey, a des prédispositions pour la musique. Le résultat est là. Tangible ! Vrai ! Réel !

         

Par Justin KASSY
 

Source : Malika Victoria
Josée Priscille alias josey a su conquérir le cœur du public ivoirien et au-delà des frontières de la Côte d’Ivoire. Ses différentes productions musicales qui sortent, captivent et ne cessent de montrer tout le bien qu’on pense de la talentueuse chanteuse.

 

JOSEY réalise un exploit sur You Tube avec son « Diplôme »
JOSEY réalise un exploit sur You Tube avec son « Diplôme »
Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :