Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AN BIKO !  C’est le Mouvement politique & Citoyen créé en mai 2021, par Fatoumata Batouly Niane, ex-étudiante Malienne en Afrique du Sud, précisément au Cape, titulaire d’un Deug, d’une Licence et d’un Master en Communication-marketing -Management. Comme on le voit, Fatoumata Batouly Niane, est une Malienne avec une tête bien faite et bien pleine.  Dotée d’une beauté irrésistible. AN BIKO  est certes un mouvement politique & Citoyen. Mais qui vise surtout l’humanitaire et le philanthrope.

C’est dans un pan de ses nobles objectifs qu’en cette rentrée scolaire, par la volonté de sa présidente, Batouly Niane, la « Caravane Scolaire » s’est ébranlée au niveau de Bamako, voire de tout le pays. Ainsi le 3 octobre dernier, il y a eu la cérémonie de remise des Kits scolaires pour les élèves des familles démunies. L’événement s’est déroulé au Bureau dudit Mouvement à Sotuba.

Par ce geste initié de la part d’AN BIKO, cette catégorie d’élèves de Bamako va faire une rentrée dans la joie. Tout comme leurs parents, leurs familles, qui voient une bonne partie de leurs charges, diminuer, se rétrécir, comme peau de chagrin. Le plus grand souhait d’AN BIKO, c’est de voir un jour, ces enfants devenir des responsables, des piliers, sur lesquels, le Mali s’appuiera, pour consolider son indépendance totale, pour laquelle, les dirigeants actuels du Mali, luttent, bec et ongles, nuit et jour.  C’est le sens de l’engagement pris par AN BIKO, en apportant sa modeste contribution, à la formation, à l’éducation des enfants du Mali, voire, de tout enfant Africain.

Par Justin KASSY

 

AN BIKO : Des KITS scolaires aux élèves des familles démunies.
AN BIKO : Des KITS scolaires aux élèves des familles démunies.
AN BIKO : Des KITS scolaires aux élèves des familles démunies.
Tag(s) : #Education
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :